leral.net | S'informer en temps réel

Tunnel de Soumbédioune : Karim Wade rattrapé par ses erreurs et sa boulimie financière

Pour faire la fierté de sa mère et épauler son père Wade, le président de l’Anoci a tenu coûte que coûte à faire construire le faux « tunnel » de Soumbédioune, qu’aucune bâtisse ne surplombe et qu’il a surfacturé à plus de dix milliards. Pour ce dessein, Karim ne s’en fera qu’à sa tête. Ce qu’il risque de payer cher.


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Novembre 2009 à 20:47 | | 4 commentaire(s)|

Tunnel de Soumbédioune : Karim Wade rattrapé par ses erreurs et sa boulimie financière
L’étude de faisabilité et celle du milieu qu’il a négligées le rattrapent, un an après le sommet de l’Oci, qui a permis la réalisation de l’ouvrage surfacturé à plus de dix milliards de nos francs : pour arrêter les eaux, qui coulent de partout, et améliorer la circulation sur la Corniche, il est obligé d’élaguer les deux voix qui tapissent le dit tunnel. Ce qui passe par un déportement sur le périmètre du village artisanal de Soumbédioune. Malheur à lui, car les artisans n’entendent pas céder un seul centimètre de leur espace. Ils n’ont pas été consultés, à plus forte raison associés, au chantier. Ainsi, par la voix du président de l’Association nationale des peaux et cuirs du Sénégal, les artisans ont juré qu’ils préfèrent trépasser que d’accepter la délocalisation du village des arts, qui leur est proposée. Un dilemme pour le fils du président de la République et par ailleurs super ministre d’État de tout ce qui rapporte financièrement. Ainsi, après les embouteillages monstres que crée « son tunnel », qui prend eau de partout faute d’études techniques sérieuses, Karim Wade court le risque d’essuyer la colère des artisans. Déjà il est traité par eux de tous les noms d’oiseaux : son tunnel a éteint leurs activités, parce qu’ayant rendu difficile, voire impossible en véhicule, l’accès à leur marché. Probablement que son père de président qui le couve, en bon mathématicien, trouvera à Karim la solution à ce problème et à celui de son insertion dans les cœurs des Dakarois. Pour l’instant, ça coince.

La Redaction
XIBAR.NET

leral .net


1.Posté par Le kancouran le 24/11/2009 00:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme le disent fort justement et chaque jour que Dieu créé dans différents médiats tous ces intervenants, Wade et ses complices iront droitement en enfer. Comme Dieu est bon et charitable, Il ne peut permettre à ces assassins assoiffés de sang du peuple, de faire souffrir le Sénégal plus qu'il n'a souffert jusqu'ici. Sûrement, s'il leur donne encore le courage de s'agiter comme ils le font malgré le coup de semonce des élections passées, c'est qu'Il inventera bientôt pour les anéantir complètement, plus que la foudre qui les abattra un à un, du pète au fils, de leurs principaux alliées à leurs complices. Si par malheur et autrement ils prospéraient, personne ne comprendrait plus comment un régime aussi diabolique peut faire tant de mal au peuple et vouloir échapper à la sainte colère divine. Dieu est juste comme nous le savons tous et Il ne leur permettra jamais, de prospérer dans leur plan satanique de mettre le pays de Senghor et de Diouf, complètement à genoux. Regardez donc, chers internautes, comme Wade et les siens ont pillé ce pays. Lisez les chiffres cités dans différents articles de ce site les concernant et vous frémirez sans doute, en constatant que c'est son propre fils qui les gère. Regardez comme les Wade vivent tellement bien que la famille royale d'Angleterre serait ridicule à leurs yeux, si l'on s'amusait à comparer les trains de vie des deux familles. Et puis, que de scandales à répétition! De crimes organisés froidement exécutés et jusqu'ici restés impunis! Alors, qui peut aller jusqu'à croire qu'un tel régime soit assez maudit et amnésique, pour entreprendre d'organiser une campagne électorale à trois ans des échéances et prétendre gagner ces élections, s'il ne prend pas les Sénégalais pour des idiots? Ce maudit vieillard de plus de 8O ans, se moque sûrement de Dieu, en croyant qu'il vivra jusque là, comme si Dieu était obligé de le maintenir en vie pour faire souffrir à ce point le peuple Sénégalais. Non, le Kankouran dit que Wade ne vivra pas jusqu'en 2012. Non, il ne faudra pas qu'il vive. Non, rien ne dit qu'il vivra jusqu'à cette date, rien que pour se nourrir du sang, de la sueur et de la chair de son peuple. C'est le kancouran qui a parlé en connaissance de cause et vous verrez bien, si ce qu'il dit n'arrivera à ce régime maudit et à cette famille alliée de Satan, dans quelques temps. A vrai dire, le Kankouran, c'est la voix du peuple.

2.Posté par ASSANE le 24/11/2009 12:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que Dieu les maudisse Dracula Wade et famille et tout ceux qui les soutienne pourrissent a la celebre prison de Kedougou pour le restant de leurs satanees de vie . Amen

3.Posté par magoume keur le 24/11/2009 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je préfère passer et repasser 1000 fois le pont de sirâte que d'emprunter ce pont de karim wade qui ressemble à un tombeau qui attend des cadavres ! brrrrrrrrrrrrrrrrrr BRRRRR je frémis rien qu'en regardant les soubassements de ce TRUC-MACHIN

4.Posté par Baracatou le 24/11/2009 16:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut comprendre les wade. Ce tunnel est construit uniquement pour faire plaisir à Karim. Ca lui rappelle son pays, la France. Mais malheureusement pour lui et pour l'ensemble des sénégalais dont l'argent a été utilisé, la qualité laisse à désirer. Le coût officiel du tunnel est-il le coût réel du tunnel ?
Le Pont de Grand Médine est délabré mais après combien d'années d'utilisation et une fréquence de passage jamais égalée ?
Je ne peux pas comprendre certaines personnes qui comparent les nouveaux ponts et celui des annés 1990 (19 ans d'existence)

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site