Leral.net | S'informer en temps réel

Un couple de japonais ne s'est pas adressé la parole... pendant 20 ans

Rédigé par Alain Lolade le 9 Mars 2019 à 12:53

Dans un couple, les disputes font partie du quotidien. On se dispute pour les vacances, pour le programme télé, pour les courses ou même pour le traditionnel repas de famille chez belle maman. Mais le plus souvent, un couple ne reste pas fâché longtemps. Alors si vous avez l'habitude de faire la tête à votre moitié le temps d'une journée (et que vous culpabilisez ensuite), sachez qu'on a trouvé pire : au Japon, un couple ne s'est pas adressé la parole pendant 20 ans. Oui, 20 ans.


Un couple de japonais ne s'est pas adressé la parole... pendant 20 ans
Un couple ne se parle pas pendant 20 ans 
Déjà parents de deux enfants, le couple à eu fils et ce, malgré le silence pesant qui régnait dans leur mariage. Et justement, Yoshiki (âgé de 18 ans) a pris le taureau par les cornes : il a révélé la situation de ses parents à une émission télévisée pour mieux les aider à régler leurs problèmes.

Résultat, le couple s'est retrouvé dans un parc : "Tu étais tellement préoccupée par les enfants", a expliqué le mari à son épouse pour justifier son silence. Je suis quelqu’un de jaloux et je râlais à ce sujet. Je suppose qu’il n’y a aucun retour en arrière possible".

Heureusement, tout est bien qui finit bien : le couple a réglé ses problèmes et la communication est revenue. Alors si jamais vous êtes actuellement fâché(e) avec votre conjoint(e), arrangez les choses avant que ça n'empire !

Titre de votre page Titre de votre page