leral.net | S'informer en temps réel

Un mort et dix blessés après le tonneau d’un « Cheikhou Chérif » à Paoskoto


Rédigé par leral.net le Vendredi 9 Janvier 2026 à 12:34 | | 0 commentaire(s)|

Un mort et dix blessés après le tonneau d’un « Cheikhou Chérif » à Paoskoto
Un accident mortel s’est produit ce vendredi vers 5h 30, à hauteur du village d’Amath Dramé, dans la commune de Paoskoto. Le chauffeur d’un véhicule communément appelé « Cheikhou Chérif », qui roulait à vive allure, aurait perdu le contrôle du volant en tentant d’éviter un obstacle, selon ses déclarations. Le véhicule a alors effectué plusieurs tonneaux.

D’après des sources de "Seneweb", le bilan provisoire fait état d’un mort et de dix blessés, dont six dans un état grave.

Alertés, les gendarmes de la Brigade territoriale de Nioro, sous le commandement de l’Adjudant-chef Souleymane Thior, se sont rendus sur les lieux pour effectuer les constats d’usage. Les dix rescapés ont été évacués vers le district sanitaire local, pour une prise en charge médicale.

Le chauffeur du véhicule a été placé en garde-à-vue pour homicide involontaire. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident. Les passagers revenaient d’une cérémonie religieuse à Taïba Niassène, détaille "Seneweb".

Mame Fatou Kebe