Leral.net - S'informer en temps réel

Une proxénète arrêtée à Kédougou : elle convoyait des prostituées nigérianes, dont des mineures, à 2 millions

Rédigé par leral.net le Samedi 2 Août 2025 à 14:30 | | 0 commentaire(s)|

La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) a frappé un grand coup à Kharakhéna, dans la région de Kédougou. Une femme a été interpellée pour association de malfaiteurs, complicité de faux et traite de personnes.

L’opération a été déclenchée après un renseignement signalant la présence, dans le village, de jeunes filles nigérianes, dont des mineures, contraintes à la prostitution. Elles logeaient dans une maison et versaient chacune 2 millions FCFA à leur « convoyeuse » pour rembourser le voyage depuis le Nigeria.

Lors de l’intervention, les agents ont arrêté la suspecte à son domicile, en compagnie de dix jeunes filles. Sur place : deux cartons de préservatifs, sept carnets sanitaires, dix-sept cartes de vaccination et dix-sept cartes d’identité nigérianes falsifiées. La mise en cause a reconnu avoir acheté chacune des filles 600 000 FCFA avant de les faire venir avec l’aide de complices basés au Nigeria et au Bénin.

Les victimes, exploitées sexuellement depuis leur arrivée, ont confirmé l’existence d’un vaste réseau transnational. Elles ont été confiées à un centre d’accueil, tandis que la suspecte a été déférée le 30 juillet 2025 devant le procureur de Kédougou.



Source : https://senemedia.com/annonce-82314-une-proxnte-ar...