Leral.net - S'informer en temps réel

[VIDEO] Le cannabis, contraceptif masculin de demain

Rédigé par leral.net le Jeudi 11 Février 2010 à 05:27 | | 1 commentaire(s)|

Le cannabis, en provoquant une activation prématurée des spermatozoïdes, pourrait bien devenir la base d’un contraceptif masculin efficace. Explication.
Pour nager avec efficacité vers l’ovule et pénétrer sa membrane externe, les spermatozoïdes doivent être «activés». C’est le milieu alcalin de l’utérus féminin qui serait à l’origine de cette activation, en provoquant un largage de protons de la part des spermatozoïdes. Ceux-ci, venus du milieu acide des testicules, voient alors leur agilité décuplée. Deux chercheurs américains, Yuriy V. Kirichok et Betsy Navarro avaient découvert ce phénomène en 2006 et l’avaient identifié comme une piste intéressante pour le développement d’un contraceptif masculin.



Mais Kirichok, de l’université de Californie, a récemment fait une découverte plus intéressante encore: une substance diffusée par la membrane des ovules, l’endocannabinoïde, déclenche aussi cette activation. Or l’endocannabinoïde, au nom évocateur, est une substance cousine du THC, la substance active du cannabis. Celui-ci peut donc jouer le rôle «d’activateur» du sperme, ce qui en fait paradoxalement un candidat contraceptif de choix: il permettrait d’activer prématurément les spermatozoïdes, qui arriveraient alors «épuisés» à leur destination finale… Cette propriété pourrait être utilisée pour la mise au point d’une pommade contraceptive
slate.fr /xalimasn.com



1.Posté par gambien le 12/02/2010 01:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je vais arreter de fumer alors,parceque si je comprends bien ,les fumeurs de kali sont moins enclin a faire des enfants.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site