leral.net | S'informer en temps réel

VIDEO - «Vous êtes un peu blanc» : la colère du chef du football africain contre un journaliste algérien


Rédigé par leral.net le Jeudi 10 Janvier 2019 à 12:59 | | 0 commentaire(s)|

Le président de Confédération africaine de football s’est emporté contre un journaliste algérien, qui lui demandait si l’augmentation des pays participant à la CAN n’allait pas empêcher des nations africaines d’organiser le tournoi dans l'avenir.

Ahmad Ahmad, le patron de la Confédération africaine de football a très mal pris la question d’un journaliste algérien. Celui-ci lui demandait si certains pays africains pourront encore organiser la Coupe d’Afrique des Nations,avec l’augmentation du nombre d’équipes  qui participent à ce tournoi (24 sélections contre 16 lors des précédentes éditions). « Arrêtez. Respectez-nous, nous les Africains. J’entends partout (la même chose). (Vous le dites) peut être parce que vous êtes un peu blanc. Arrêtez cela. Nous sommes fiers d’être africains » s’emporte le Malgache .

“Informez-vous. Vous ne parlerez plus de cette manière”

La vidéo de cette passe d’armes entre le patron de la Caf et le journaliste algérien a été diffusée sur la page Twitter d’Arryadia Tv officiel, une chaîne sportive marocaine. Le président de la Caf très remonté que le journaliste a continué par le charger, l’invitant à se cultiver pour ne plus tenir de tels propos. « Déplacez-vous, informez-vous. Vous ne parlerez plus de cette manière. Cela m’énerve. Je suis fier d’être africain. Si vous ne l’êtes pas, moi j’en suis fier », lance-t-il à son interlocuteur. Un interlocuteur qui essayait de lui rappeler avec difficulté qu’il était aussi un africain.

« Ils ont déjà un budget pour l’organisation de la CAN »

Pour rappel, la Can 2019 se tiendra en Egypte. Le pays des pharaons a été choisi par la Confédération africaine de football au détriment de l’Afrique du Sud. Selon le patron du foot africain, ce qui a milité en faveur de l’Egypte, c’est l’engagement du gouvernement Al Sisi. « Ils ont déjà un budget pour l’organisation de la CAN », a-t-il déclaré. Le pays des Pharaons était doublement heureux, puisque son idole Mohamed Salah a été désigné meilleur joueur africain de l’année 2018.








nouvelletribune.info



Cliquez-ici pour regarder plus de videos