leral.net | S'informer en temps réel

VIDEO : Y en a marre ne veut pas de la candidature de Wade

(APS) - Les responsables du mouvement ‘’Y en a marre’’ ont invité, lundi à Dakar, les jeunes à ‘’ne pas embraser le pays’’ et aller s’inscrire massivement sur les listes électorales.


Rédigé par leral.net le Lundi 27 Juin 2011 à 22:01 | | 5 commentaire(s)|

VIDEO : Y en a marre ne veut pas de la candidature de Wade
Le mouvement Y en a marre est’’ républicain et démocratique et ne va pas demander tout de suite le départ de Wade’’, a dit son coordonnateur Cheikh Fadel Barro, au cours d’une conférence de presse.
Le coordonnateur du mouvement a précisé que Y en a marre ne réclame pas le départ immédiat du président Abdoulaye Wade du pouvoir mais va s’opposer à sa volonté de briguer un troisième mandat lors de l’élection présidentielle du 26 février.

’’Il faut qu’on soit clair sur cette question. Y en a marre ne s’inscrit pas dans un départ automatique et systématique du président Wade. Mais il fera tout pour qu’Abdoulaye Wade ne se présente pas, parce que la Constitution ne lui permet pas’’, a-t-il notamment dit.

‘’Nous ne voulons pas d’une situation à la tunisienne (…). Il faut que le peuple accepte les règles de la démocratie. Il a été élu pour sept ans, on respecte son mandat présidentiel’’, a relevé Barro.

Toutefois, par ‘’souci d’apaisement et de responsabilité, il doit dire au Sénégal qu’il ne se représente pas et s’inscrire dans cette dynamique’’, a estimé le conférencier.

Il a affirmé que le Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) est libre d’avoir son candidat.

Les autres leaders du mouvement Kilifeu, Malal Tall et Thiat ont réaffirmé que leur mouvement est ‘’une sentinelle de la démocratie’’.

Elu en 2000 et réélu en 2007, Abdoulaye Wade, le secrétaire générale du PDS veut briguer un troisième mandat. Certains partis de l’opposition et des activistes de la société civile dénoncent sa candidature, estimant qu’elle est non conforme à la Constitution.



BHC/AD

A.P.S Agence de Presse Sénégalaise



( Les News )


1.Posté par Papi le 28/06/2011 00:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout cas ces jeunes sont plus responsable que le President de la republique qui menace de bruler les maisons des opposants....

2.Posté par Aldo le 28/06/2011 10:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Etat doit prendre ses responsabilités sur les actes de vandalisme. La population a le droit de manifester, mais ne doit en aucun cas casser les biens publics et d'autrui. Les manifestants commencent à abuser et cela risque de conduire le pays dans le cahot. Il faut pour éviter le pire restaurer l'Etat de droit. Demain nos enfants payeront ses casses et le régime qui va suivre vas payer un lourd tribut et connaîtra un sort beaucoup plus malheureux.

3.Posté par MAKHA le 28/06/2011 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ATTENTION JE VOUS AVERTIS JE VIS EN ARABIE SAOUDITE

Y A EN MARRE C'EST AL QAIDA AU SENEGAL
JEUNES DU SENEGAL ELOIGNEZ VOUS DES GENS LA
SVP ELOIGNEZ VOUS DE CES GENS ARRETEZ LES AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD
SVP POUR VOTRE BIEN ET DES SENEGALAIS SI VOULEZ LA PAIX
ELOIGNEZ DE Y A EN MARRE C'EST AL QAIDA-C'EST AL QAIDA-

4.Posté par MAKHA le 28/06/2011 12:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Y A EN MARRE C'EST AL QAIDA AU SENEGAL ELOIGNEZ VOUS
Y A EN MARRE C'EST AL QAIDA AU SENEGAL ELOIGNEZ VOUS
Y A EN MARRE D'EST AL QAIDA AU SENEGAL ELOIGNEZ VOUS

AHOUZOU BILAAHI MINAL CHEYTAANI RAJJIM BISSMILLAHI RAHMANI RAHIIMI

Y A EN MARRE C'EST AL QAIDA AU SENEGAL

5.Posté par JAZZ le 28/06/2011 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Association ABC Euleuk Cii Birr
Alternatives des Banlieues & Collectivités
« ON A TOUT COMPRIS »
Monsieur Abdoulaye WADE
Secrétaire Général National
Parti Démocratique Sénégalais

Objet : Présentation de la situation qui prévaut actuellement à Grand Yoff et proposition d’un plan programme pour la mobilisation et l’animation de la Section PDS, dont l’inaptitude à faire face à la crise est évidente.

Monsieur le Secrétaire Général National,
Nous vous transmettons ce message, vu l’urgence des décisions à prendre.

Vous ne savez pas que, depuis les élections locales de 2009, la section communale du PDS de Grand Yoff, ne s’est pas encore stabilisée. Les rivalités des dirigeants qui caractérisent les relations entre les militants et les tendances sont inacceptables pour les populations qui suivent sans contrainte et avec sérénité, le débat public, pour ne plus s’engager dans des actions inutiles.

Ce n’est pas tout! Par manque de leadership local, on observe que seul un responsable à monté trente trois (33) secteurs avec le peu de moyen dont il dispose pour organiser tous les lundis un bureau de coordination permanant et pour convoquer tous les quinze jours la réunion d’une coordination afin de tenir efficacement contre les opérations du Maire de Dakar qui possède ressources considérables et des visées stratégiques sur Grand Yoff commune. Aujourd’hui, il faut bien constater que des élections décisives pour notre politique et notre parti approchent; que certaines pratiques deviennent intolérables, car le BSS à déjà commencé a semé ses réalisations politiciennes par le recrutement de plus 200 temporaires et ses conseils de quartiers se font visibles devant nos habitations. Récemment, l’AFP a fait quelques progrès dans ses renouvellements à Grand Yoff en offrant à de jeunes leaders les mesures inévitables qu’ils attendent et que vous souhaitez, vous aussi, leur donner.

C’est pour cette raison qu’après avoir tiré la sonnette d’alarme, nous vous apportons autrement notre contribution franche et responsable avec une dynamique pour la réélection d’Abdoulaye Wade « DynaRAW » que nous promouvons pour vous réélire au 1er tour en février 2012. En effet, nous nous refusons la démagogie aimable, car nous tenons à un changement des habitudes, mais pas pour un déplacement des problèmes par un remplacement interminables avec les mêmes politiciens. A cet égard particulier l’association ABC rejoint les conseillers qui ont pour but de combattre le Bss hors de nos zones d’influences. Nous vous sommes très reconnaissants. Veuillez agréez, Monsieur le Président de la République, l’expression de nos sentiments.

Les responsables d’ABC

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site