leral.net | S'informer en temps réel

Vent de décrispation : Macky Sall donne un hélico à Me Wade pour sa visite à Touba

Ceux qui agitent l’idée de discussions, de décrispation et de retrouvailles entre Macky Sall et Me Wade n’ont, visiblement, pas tort. Les faits semblent leur donner raison. Pour sa visite à Touba, dans le cadre du grand Magal 2017, Abdoulaye Wade a demandé et obtenu un hélicoptère. Un droit que son statut d’ancien chef de l’Etat lui confère mais, dont il ne bénéficie que quand il est dans les bonnes grâces du pouvoir.


Rédigé par leral.net le Samedi 4 Novembre 2017 à 09:51 | | 0 commentaire(s)|

C’est Me Wade, lui-même, qui a fait la demande auprès du chef d’état-major général des Armées (CEMGA). Ce dernier a accepté après avoir, certainement, rendu compte au président de la République, précise le journal "Les Echos" qui a vendu la mèche.  

Un fait qui sonne comme un signe de décrispation entre Wade et son successeur à la tête de l’Etat, qui tend à donner du crédi aux rumeurs de discussions et de volonté de retrouvailles entre les deux hommes.

Car, il y a quelques mois, la ligne de fracture entre les deux hommes était telle qu’on voyait mal le président Macky Sall donner une quelconque faveur au pape du Sopi, secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (Pds).


La rédaction de leral.net 



Cliquez-ici pour regarder plus de videos