Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Fait divers

Verdict: Le cambrioleur de l'ex-épouse de Khalifa Sall fixé le 17 décempbre

Rédigé par leral.net le Lundi 10 Décembre 2018 à 17:58 |

Le cambrioleur qui avait visité l’appartement de l’ex-épouse de Khalifa Sall en l’occurrence Mame Coumba Diop conteste la peine qui lui été infligée. Condamné, en première instance, à une peine de 5 ans de prison ferme et à 15 millions de francs CFA, en guise de dommages et intérêts, Samba Guissé, a interjeté appel.

Devant la barre de la Cour d’appel de Dakar, le prévenu a reconnu les faits de vol qui lui sont reprochés. Il admet l’acte de vol mais, réfute être entré par effraction. « C’est un vol simple », indique-t-il devant le prétoire.

En effet, les faits pour lesquels Samba Guissé est attrait devant le prétoire, remontent au mois d’août 2016. Il avait, à l’époque, défoncé la porte de la chambre à coucher de Mame Coumba Diop avant de subtiliser les bijoux en or de celle-ci. Il a été arrêté grâce aux caméras de surveillance installées dans la maison.

Dans son réquisitoire, le maitre des poursuites a estimé que les faits de l’espèce sont établis, car ce dernier est entré frauduleusement dans l’appartement de la plaignante. Ainsi, le parquet a sollicité la peine de la première instance qui, fait-il remarquer, est conforme à l’application de la loi. L’affaire est mise en délibéré pour jugement qui sera rendu le 17 décembre prochain.





emedia.sn



● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers