Leral.net - S'informer en temps réel

[Vidéo] Depuis Bruxelles, Maty 3 Pommes riposte : « Je suis prête à tout pour me rendre justice. Certains profitent des gens de la télé. Sortir ou coucher avec une célébrité, est sorte de fantasme chez eux »

Rédigé par leral.net le Mercredi 2 Juin 2010 à 22:46 | | 33 commentaire(s)|

Elle n’est plus à présenter, Maty 3 Pommes, celle que ses confrères surnomment « la petite qui fait trembler les géants ». « Show tout chaud », « Emigré double face », voilà des émissions qui portent la signature d’une vedette du petit écran, aujourd’hui victime d’une cabale, une arnaque orchestrée par gens très haut-placés. Installée à Bruxelles depuis décembre 2009 pour des procédures de mariage, Maty contre-attaque, et décide de faire face à ses adversaires, qui « ont essayé de casser son image, ont encaissé des millions et l’ont laissée avec des dettes. » Elle vient de mettre en place un site internet par le biais de « Humane Connection », et revient sur le scandale d’Atlanta, la confiscation de son passeport à l’aéroport de Dakar, son mariage avec un Français résidant en Belgique, non sans mentionner les propositions indécentes d’un directeur de société, qui se disait prêt à ‘sponsoriser’ l’émission « Emigré Double Face. » Entretien avec une battante qui n’a pas encore dit son dernier mot.


Comment se porte Maty 3 Pommes en ce moment ?

M3P : Je me porte bien, profondément déçue du fait que certaines valeurs se perdent dans mon pays. Déçue que les contre-valeurs soient érigées en valeurs. Déçue quand j'entends des compatriotes me dire qu'étant trop honnête et avoir trop de principes il m'arrivera toujours des problèmes car tout ceci ne marche pas au Sénégal et qu'il faut être "gangster" pour qu'on te laisse en paix à Dakar.


« La petite qui faisait trembler les géants » devant le petit écran, aurait-t-elle capitulé devant ses adversaires ?

MP3 : Est-ce que j'ai capitulé? Si j'avais capitulé je n'aurais pas mis sur pied ce site et une stratégie en place. Depuis décembre, je suis entrain de peaufiner ma stratégie avec des amis belges de « Humane Connection ». Ces derniers m'ont convaincue d'une chose: ne plus réagir avec le cœur mais la tête. Alors j'ai appris à être patiente et je vais continuer à être patiente pour la suite, mais une chose est sûre, je ne lâcherai rien, quoi qu'il arrive. Si jamais il m’arrivait quelque chose, alors il y a un document que j'ai rédigé avec tous les noms, ceux de mon entourage qui ont collaboré avec mes adversaires et l'opinion publique saura tout. Je n’en ai pas parlé à ma famille, et c'est pour les protéger car elle est au pays. Ma famille n'est pas au courant de ce document et c'est pour leur sécurité. Avec cette affaire, j'irai jusqu'au bout et suis prête à tout.


« Show Tout Chaud », une émission très suivie sur la 2STV, porte votre marque : comment vous est venue l’idée de monter l’émission « Emigré Double Face » ?


M3P : « Emigré Double-Face » est ma propre production. A l'époque les jeunes Africains prenaient la pirogue pour aller en Europe, d'autres payaient très cher pour avoir un visa, des parents n'hésitaient pas à vendre leurs maisons pour que leurs enfants puissent aller en Europe. Alors je me suis dit il faut aller sur le terrain, voir si l'Europe ou l'Amérique est vraiment l'eldorado, comment vivent les immigrés? Après quelques émissions je me rends compte que les jeunes s'intéressent à cette production ; dans les rues de Dakar ils n'hésitent pas à m'interpeller. Je me surprenais en train de débattre avec eux en pleine rue. La première difficulté est que les immigrés pensaient que la 2STv payait mon billet d'avion, j'avais un perdiem et me donnait un caméraman, ce qui n'était pas le cas. Ainsi j'ai galéré pendant un bon moment sans sponsor.

Très brièvement, pouvez-vous revenir sur les protagonistes dans ce que certains appellent « le scandale d’Atlanta » ?

M3P : Atlanta c'est ma propre initiative, j'avais déjà organisé un événement dans le cadre de mon émission à Bruxelles en collaboration avec une connaissance. Cette manifestation a été un énorme succès, les musiciens, le caméraman (employé sur une chaine de télévision, information vérifiable), le photographe (employé dans un grand magazine people) tous sont rentrés au pays sans aucun problème, une information que tout le monde peut vérifier car ce sont des professionnels connus dans le milieu des médias. J'ai travaillé aussi avec « Gélongal », je partais toujours en tournage en Europe avec l'un d'entre eux, il s'appelle Moussa (Gélongal) qui a un passeport français, il a fait ses études et a vécu en France, une information que tout le monde peut vérifier, car « Gélongal » réalise la plupart des vidéos d'artistes sénégalais. Alors pour revenir sur Atlanta, une connaissance, agent dans un ministère, m'a conseillé de travailler avec la Chambre des Métiers. Dés notre première réunion, je leur ai fait savoir que je souhaitais partir à Atlanta avec des artisans qui ont le visa américain, car je ne restais plus beaucoup de temps au Sénégal, j'aurai pas le temps de m'occuper des visas, on signe un contrat.

Je pars en Belgique, deux mois avant le spectacle, on me fait comprendre que seuls les artisans n'ayant pas le visa américain sont intéressés alors que j'avais déjà emprunté de l'argent à une mutuelle pour louer la salle, sortir les flyers, donner une avance au couple américain chargé de faire la promotion à Atlanta. Ils savaient que j'étais dos au mur et avaient bien préparé leur coup. Le président de la Chambre des Métiers m'appelle et me certifie que tout se passera bien car il y va de la crédibilité de l'institution. Je décide alors de changer mon planning, je quitte la Belgique pour Dakar et exige une réunion avec les artisans avant le rendez-vous à l'ambassade. J'étais surprise de voir beaucoup de jeunes mais cette fameuse bonne dame avait tjrs une très bonne explication. Finalement ce sera à Atlanta que je vais découvrir le pot aux roses et le comble: ce sont les faux artisans qui m'ont tout raconté avant de me dire que je n'ai pas le droit de les empêcher de fuir car ils ne m'ont pas remis leur argent (ils ont cotisé entre 3 millions et 5 millions de Francs Cfa). La suite vous la connaissez, on me demande de me taire sinon je suis détruite. C'est ce qu'ils ont essayé de faire.


A l’aéroport de Dakar, la police est allée jusqu’à confisquer votre passeport pour vous empêcher de quitter le territoire. Pouvez-vous revenir sur les circonstances de cette « arrestation » ?

M3P : C'était de la pure folie. En fait pour les foires, à chaque fois ce sont les artisans qui cotisent pour participer, ils se prennent en charge (cotisation pour l’hôtel, billet d'avion, transport sur place, manger). J'avais demandé une cotisation de 2 millions, après concertation avec l'artisan qui fait partie de mon staff. Plus tard, on se rendra compte que c'était insuffisant pour les Etats-Unis, car juste pour les billets d'avion, j'ai dû débourser entre 600.000 et 800.000 F Cfa par personne, sans compter 3 personnes (mon assistante, le reporter photographe, l'artisan qui m'a été recommandé par l'ancienne équipe du ministère des Sénégalais de l'Extérieur à qui j'ai payé le billet d'avion alors qu'ils avaient rien déboursé car ils avaient tout coordonné depuis Dakar. Le soir de notre départ, je n'ai pas pu rembourser une femme, artisan, qui n'a pas pu obtenir son visa, tout simplement parce que j'avais dépassé mon budget à cause de la cherté des billets d'avion. Je demande à mon assistante, qui coordonne en même temps de l'appeler pour lui dire qu'à notre retour, après le festival, elle sera remboursée.

Dès mon retour, le même jour l'après midi, j'ai été à L’Observateur pour dénoncer l'attitude de la Chambre des Métiers. Pour contre-attaquer, cette fameuse dame réussit à manipuler l'artisan qu'on devait rembourser. Qu’est-ce qu'elle lui a promis ? Un visa ? En tout cas, le jour où je devais enregistrer « Show tout chaud » avec Maodo faye, avant d'entrer dans la salle, deux policiers me remettent une convocation. Le lendemain, je me présente au commissariat. L’artisan, trés gênée, me dit clairement qu'elle n'a rien contre moi, mais qu'elle veut juste son argent. Je dis au policier que vendredi avant midi elle aura son argent. Ce vendredi, comme promis je viens au commissariat avec l'argent, je signe tous les papiers comme quoi j'ai payé. L'artisan voit bien que le compte est bon, avec comme témoin mon assistante. Je pars directement au bureau de mon avocat car je devais rentrer en Belgique, j'avais déjà fait ma conférence de presse et rien ne me retenait à Dakar. Beaucoup de personnes m'avaient conseillé de ne plus communiquer dans la presse et de partir pour laisser mon avocat s'occuper du dossier. Je signale qu'après le festival, je devais rester juste quelques jours à Dakar pour enregistrer « Show tout chaud » et partir en Belgique rejoindre mon mari. A cause du scandale j'ai dû changer la date de mon retour pour rester quelques jours de plus afin de régler le problème. Vous pouvez vérifier cette information au niveau de SN Brussels Dakar.

Alors ce fameux vendredi, je paye l'artisan, fais une dernière réunion dans le bureau de mon avocat avant d'aller à l'aéroport. Après l'enregistrement de mes bagages, les gendarmes confisquent mon passeport en me signifiant que j'ai une opposition de quitter le territoire. La raison évoquée: je dois de l'argent à quelqu'un, je leur explique que j'ai payé le matin, cacophonie. On appelle l'inspecteur chargé du dossier, qui s'excuse d'abord en me faisant comprendre qu'il avait oublié de lever l'opposition avant de me demander plus tard d'appeler le commissaire, ce que les gendarmes vont faire.

Ce dernier, affirme que cette décision vient du procureur de la République. D'après les gendarmes de l'aéroport je suis convoquée lundi au commissariat, seulement je n'ai reçu aucune convocation ni écrite ni orale, pire le matin j'étais dans les locaux de la police.

C'est ainsi que j'ai pris la décision de faire une grève de la faim et un sit-in devant le palais de République car j'ai compris à cet instant précis que la bonne dame qui travaille avec le président de la Chambre des Métiers sans être agent, avait mis sa menace à exécution (elle avait juré de me détruire car ayant beaucoup d'amis commissaires et procureurs). Les autorités vont me recevoir, en compagnie de mon avocat et du PDG de la 2STV. Je reviens sur l'affaire d'Atlanta, passeport, avec des documents à l'appui. Finalement, mon passeport me sera remis mais je me suis rendue compte qu'entre le commissaire et le procureur, on se rejetait la faute, le passeport était devenu une patate chaude dont personne ne voulait.


En lieu et place d’une émission sur les « modou-modou », c’est Maty 3 Pommes même qui est sujet à débat : comment avez-vous vécu cette expérience ?

M3P : Actuellement, je me dis qu'il doit y avoir beaucoup d'innocents dans les prisons au Sénégal, car avec mon histoire, j'ai su qu'il y a des gens qui ont vécu pire que moi. Personnellement j'ai la chance de parler dans la presse et me faire entendre, d'autres n'ont pas cette chance. Et cette bonne dame, je sais aujourd'hui qu'elle a causé du tord à beaucoup de personnes, elle est trempée dans des histoires extrêmement graves, et grâce à ses amis procureurs et commissaires, elle s'en sort sans problème, elle est protégée par le système. Seulement comme on dit en wolof" AKH BAKHOUL". Elle a voulu détruire une jeune citoyenne qui a l'âge de sa fille ou de sa sœur, qui ne voulait que se battre pour s'en sortir et elle a voulu faire de sa vie un enfer. Cette bonne dame offre des billets d'avion pour la Mecque aux nécessiteux et se cache pour faire des coups tordus aux autres musulmans avant de les faire jeter en prison injustement. C'est ça être musulman?


Cette dame répondant aux initiales de K.D. aurait un rôle clé dans cette affaire de trafic de visa. Que savez-vous d’autre sur elle et ses relations avec la Chambre des Métiers ?

M3P : je ne vais ni confirmer, ni infirmer. Une chose est sûre, les amis de son mari la protègent, des procureurs et des commissaires de police, elle se croit intouchable et fait coffrer des gens quand elle veut. A priori, c'est une femme douce, qui parait très pieuse, se déplace en 4/4. En réalité, c'est la femme la plus vicieuse que j'ai jamais rencontrée de toute ma vie, en somme très dangereuse, prête à tout pour de l'argent. C'est tout ce que je peux dire pour l'instant sur elle pour des raisons juridiques, je m'en arrête là.


Vous avez galéré avec votre émission, faute de sponsor. Vous avez aussi reçu des propositions indécentes venant d’un directeur d’établissement. Quelle a été votre réaction ?

M3P : J'ai eu des propositions indécentes à plusieurs reprises et je ne suis pas la seule, dans tous les domaines j'ai l'impression que c'est comme ça. Etant une femme, certains hommes, heureusement pas tous, pensent qu'il faut "être gentille" pour être récompensée en retour. D'autres hommes sont plus subtils, dans leurs comportements ils te font comprendre qu'il faut être "gentille" pour espérer un quelconque soutien après. Je ne jugerais aucune femme qui tomberait dans ce genre de piège mais laissons chacun faire son choix dans la vie. Je préfère garder mes principes quoi que cela me coûte.


Certains de vos confrères sur qui vous comptiez, vous ont tourné le dos depuis que la presse s’est emparée de cette affaire. Croyez-vous une seule fois que la lumière sera faite, et que la justice sénégalaise mettra la main sur ces personnes qui ont profité de vous ?

M3P : Disons que certains confrères m'ont beaucoup déçue, ce sont des Sénégalais surtout qui ont été choqués et ont attiré mon attention sur ce fait, mais il faut le dire, d'autres m'ont énormément soutenue à leur manière, et aujourd'hui, ceux qui m'ont vue démarrer dans le métier font de leur mieux et ont pris les choses en main pour que je réussisse à surmonter cette épreuve. Permettez-moi de remercier Souleymane Niang, qui coordonne tout à Dakar avec Alioune Ndiaye de l'émission "Visa Téranga", Mouhamet Thiam un ancien de Walf actuellement à Marseille, Abdou Latif Coulibaly, Sidy Lamine Niasse.

Un grand respect au PDG de la 2STV qui malgré les pressions ne m'a jamais lâchée, sa femme Marième Ndiaye et tout le personnel de la 2STV. Humane Connection qui m'a redonné espoir et toute l'équipe derrière, qui est entrain de faire un travail énorme !!!


Pour ceux qui souhaiteraient vous soutenir, comment peuvent-ils vous contacter ?

M3P : Pour me soutenir il faut d'abord visionner l'interview que j'ai faite sur le site internet, pour comprendre tout ce qui s'est passé avec le scandale d'Atlanta, l'injustice que j'ai subie. Ensuite dans la rubrique "appuyez nous", il y a le numéro de compte de mon propre frère au Sénégal qui est affiché, que ce soit 20 ou 30 euros, si tu es sénégalais et que tu crois au travail et à certaines vertus, alors tu peux m'aider, seule l'intention compte. Mon objectif à travers ce geste est de montrer à mes adversaires qu'ils n'ont pas réussi à casser mon image, qu'il y a des Sénégalais qui sont prêts à m'aider avec leur propre argent pour combattre l'injustice. Mes adversaires ont voulu me jeter dans un gouffre, des Sénégalais épris de justice vont m'aider à sortir de ce gouffre.


Avez-vous autre chose à ajouter ?

M3P : Juste une chose: que les gens se rassurent, je n'ai pas arrêté la télévision, je suis en Belgique depuis décembre à cause de la procédure de mariage civil. Une procédure longue et difficile car mon mari est Français résidant en Belgique et on était balloté entre son ambassade et la commune où on habite. Français et Belges ont été très courtois avec nous seulement avec les nombreux cas de mariages blancs, les choses se sont corsées en Europe pour les couples mixtes. Je viens d'obtenir ma carte de 5 mois, on m'a fait savoir que je ne pourrais pas quitter le territoire belge jusqu'à ce que j'obtienne ma carte de 5 ans. Je dois m'occuper de ma vie de femme pour ne pas mourir vieille, célèbre et seule. Je reprends mes activités après toute cette procédure inchallah.

Je remercie tous les Sénégalais qui me soutiennent et n'arrêtent pas de me témoigner leur sympathie à chaque fois que l'occasion se présente, que tout le monde sache que je ne vais jamais baisser les bras et me laisser humilier. S'il m'arrive quelque chose que mes adversaires sachent qu'ils ne s'en sortiront pas comme ça, au contraire.

Je suis prête à tout pour me rendre justice, je préfère partir en paix que de me laisser humilier par des gens sans scrupules.


Propos recueillis par Momar Mbaye

http://mbayemomar.over-blog.net


[Vidéo] Depuis Bruxelles, Maty 3 Pommes riposte : « Je suis prête à tout pour me rendre justice. Certains profitent des gens de la télé. Sortir ou coucher avec une célébrité, est sorte de fantasme chez eux »

[Vidéo] Depuis Bruxelles, Maty 3 Pommes riposte : « Je suis prête à tout pour me rendre justice. Certains profitent des gens de la télé. Sortir ou coucher avec une célébrité, est sorte de fantasme chez eux »



1.Posté par ass le 02/06/2010 23:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Elle est mariée à un toubab ou à un français d'origine Sénégalaise ? Na leer way

2.Posté par king le 02/06/2010 23:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

maty visa xaliss xaliss xaliss ngieup beug xaliss mai

3.Posté par salambaye. le 02/06/2010 23:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

elle est marièe avec un senegalais d'ethnie toubab.......mais j'ai peur que maty se soule la gueule à bruxelles......

4.Posté par mansour le 03/06/2010 00:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Du courage sokhna Maty.Nous sommes tous derriere toi.ces minables ne peuvent rien contre toi.Il faut penser a ouvrir un compte pour ceux ki st en ici en europe comme tu l a fait ala sgbs.Loudoul Yalla neene la.

5.Posté par yaram le 03/06/2010 00:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui que se soit son mari, c'est ça vie privée. Pourquoi se focaliser sur son mari? En tout cas je l'encourage pour son courage.

6.Posté par ZEUSS le 03/06/2010 00:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

monseul regret c'est que cette belle fallene se retrouve entre les mains d'un toubab dommage maty reviens au sénégal tu pourras trouver un mari musulman toubab bakhoul ay say say lagnou j'espére que tu pries.

7.Posté par mame le 03/06/2010 00:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mai c koi l'dress de son site dimba lilen massi way

8.Posté par mame le 03/06/2010 01:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

maty ducourage rewmi bougouniou kou bakh

9.Posté par oumar le 03/06/2010 02:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

du courage maty c'é un bataille long et rude mais tu dois savoir d'ici ou ailleurs justice finira toujours par etre fait.rnquoi qu'il en soit nous, tes fans, serons toujours derriere toi et te soutiendrons.rnmais nostalginanioula que tu nous revienne tres rapidement.

10.Posté par nangadef le 03/06/2010 03:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

soxna du courage é surtout n t laisse pa faire continue sur cette lancé é la veririté jaillira.sachez k tout le sénégal é derrière tot.tu nous as toujours montré k tu é une battante.

11.Posté par Djiolof le 03/06/2010 05:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

T'ES PAS JOURNALISTE. QUI T'A FORME. AU SENEGAL TOUT LE MONDE EST "SOURNALISTE", TOUT LE MONDE EST STAR AU SENEGAL...KOUTHIA, BOUBS, PAPE CHEIKH, PAPE NGAGNE, PATARA..C'EST DOMMAGE. UN PRO N'AGIT PAS DE LA SORTE. T'AS UTILISEE TON RANG DE "STAR " AMATEUR POUR ROULER DES GORGOLOUS. DEFENDS TOI AU SENEGAL PETITE BITCH. POURQUOI LES GENS T'EN VEULENT? HEY SHUT UP WAAY.

12.Posté par doumo le 03/06/2010 05:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ecoute maty,tu es senegalaise tu connais le senegal,si vraiment tu es une victime ne te baisse pas les bras.on peut acuse pour injustice mais ils ne peuvent pas contre la verite continue a lutter y en a les gens de ton pays comme moi qui te crois ne t´exile pas pour ça au contraire reforce toi je te jure que ça ira,tu n´est pas naif,tu es ambicieuse,j´aimerai avoire tes cordonnes je vis en españe naille pas peur ça ira.ma lionne battante courage et reste forte.

13.Posté par MIMZ le 03/06/2010 07:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

maty nous sommes avec toi ya ke des imbé-ciles au sénégal trop dinjustices mais dieu voit tout et la vérité finit tjr par sortir du trou comme le bois flott sur l'eau

14.Posté par maimouna le 03/06/2010 08:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ass ya meuneu doul dééééé ak sa digueneték yalla lii gua wakh woor nalla

15.Posté par moise le 03/06/2010 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bayil tubaab bi te delusi.aduna yagul.doomu jullit day degga daac.

16.Posté par martaba le 03/06/2010 11:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MIMZ je suis désolé quand tu dis'' ya ke des imbé-ciles au sénégal '' .J'espere tu mesures la portéé de ton discours . RETIFIE MON CHER

17.Posté par Vérité le 03/06/2010 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MIMW tu a sinsulter tous les sSénégalais alors que tou le monde n'et pa pareille

18.Posté par fall le 03/06/2010 12:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dagua sop mounogua yém ci jounaliste kassé .
je te conseil de faire trés attention.

19.Posté par diop ndiaye le 03/06/2010 12:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais maty, à quoi bon ouvrir un compte pour t'aider. c'est pas un problème qui se règle forcément par l'argent. ouvrir un compte pour ton frère, c'est pas clair tout. l'argent va peut-être servir à la dépense quotidienne familiale. tu montre ta véritable face. tu entretiens sciemment le mystère pour avoir de l'argent. l'argent ne se donne pas comme. pour avoir des millions, il les gagner honnêtement. je suis millionnaire, mais je te donne pas le moindre franc. si c'est pour payer ton avocat, je le paye. mais mettre de l'argent dans le compte de ton frère, cela te discrédite. bayilène thiakhane!!!

20.Posté par ndiaye le 03/06/2010 13:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


UN HOMME AVERTI EN VAUT DEUX MATY A BIEN MAITRISER LA LECON AIDEZ LA A SORTIR DE CETTE ZONZ DE TURBULENCE ELLE NE MERITE PAS CE QUI LUI EST ARRIVE S.E Me ABDOULAYE WADE EPONGEZ LUI SES DETTES POUR QU ELLE PUISSE RETROUVER SON EPANUISSEMENT MERCI D AVANCE

21.Posté par Doudou barcelona le 03/06/2010 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il ne faut pas nous amerder,avec la crise tout le monde a des problèmes ,parler nous de la santè du developpement ,de l'agriculture au senegal au lieu de 3 pommes où 4 pommes et sont toubab merde .

22.Posté par Voice le 03/06/2010 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Me abdoulaye Wade lui même a des dettes a payer au monde entier et tout le monde le sait pourkoi éponger les dettes de Matty ??? ki lui a conseiller de duper les goorgolou ndiaye avec des histoires de Visa d'Amerik hein??? il fo etre honnete ds la vie et ne pas essayer de s'enrichir à la sueur des autres.Révéle le noms de gens kesk tu gagne en leur protégeant ??? personne ne touchera à ta famille ARRETE DE MENTIR ......

23.Posté par jogob le 03/06/2010 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lu mag def dee bu dekkee bako kii day waxantu rekk ,mooko sombi bayyileen mu naan ko

24.Posté par thiatt le 03/06/2010 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si tu es vraiment innocente comme tu le prétend alors tu n'as rien n'a craindre ça sera plutot difficile car les gens qui t'en veulent ne te lâcheront pas tan que leur désir n'est pas accompli mais la vérité fini tjrs par triomphé.
En plus cette dame aux initiales KD nomme la Maty , pour permettre à d'autres personnes qui sont dans ton cas de se préparer au pire. Il faut pas faire du "railbélé" il faut appelé les choses par leurs noms et que justice soit faite.
Tu as parler d'un site internet qu'on pas vu dans l'article BAKHE NIOU KO BOK.
Moi perso je t'estime bcp, mais je te dis tan que cette affaire n'est pas éclaircie tu ne pourra pas continue ton activité au sénégal en paix.
Fi sénégal la et chacun interprète à sa manière : il ya na ki dise que Maty dafa daw parcek si elle rendre, elle ira en prison car elle a détourner de l'argent des gens kel avait promis damener en amerique.
KAY SETAL SA BOP MO GUEUNE
Salam et bon courage.

25.Posté par bouba diallo le 03/06/2010 15:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

t es un e battante ; aies du courage nous sommes tous avec toi contre ces véreux sans scrupule, nio farr té affair bi yow la yaa ko yorr

26.Posté par boy dakar le 03/06/2010 19:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourkoi el s'est jeter dans les bras dun toubab, moi qui etait tres amoureux de maty je ladore et je l'aimerai toujours que le bon dieu te protege

27.Posté par Awo Kourou Keureum le 04/06/2010 18:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Diop ndiaye (post 19) tu dis que tu est millionaire? Tièy

28.Posté par diatou le 05/06/2010 01:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis de tout coeur avec toi.
linga wakh leer na.amoul incohérence

29.Posté par FIFI le 08/06/2010 17:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon.
D'accord on a compris ce que tu as voulu dire.
Mais saches une chose quand on a des responsabilités il faut surtout regarder d ou tu viens et ou tu vas aussi.
Ce qui te permettras toujours d'éviter certaines erreurs.
Tu as été pro. dans beaucoup de situations.
Mais là je pense que tu as eu à mettre la main la ou il ne fallait pas.
Et on n'est pas dupes désolée de te le dire.
EN tout cas trouves un autres moyens car cette histoire faut pas que les gens l'oubli sous prétexte que tu t'es fait piéger ou autre.
Ne viens pas chez les gens maintenant que vous avez des soucis.
CAr quand c'était nekh nous on n'en savait rien.

30.Posté par pape medoune ndiaye le 09/06/2010 12:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

soyez forte et ne jamais baisser les bras car dieu est la pour tout le monde n ecoute pas les faux devots et pour cette femme laisse tout entre les mains du bon dieu car il est le seul juge ils auront leur compte arendre un jour avec ses commissaires bet ses procureurs car seul le pouvoir dedieu est eternel merci et bon courage et heureux menage avec des enfents a gogo rire

31.Posté par gaye le 15/06/2010 16:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dama koye nianal yalla takhawouko bam delousiwat fi si senegal mouniale kham ne adouna ko guiss amna none boul khadi boul dekourages khamal ni yalla am na fall diaga yarams leps dina diekhe incha ahla lene reck mo ma mety mouy nasaran bi ga seyeul yalla nala yalla takha wou si diams indiwatla sa rew amal kholou mougne ta ga mougne ok pis

32.Posté par marie le 01/07/2010 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bon courage ca ira[

33.Posté par coumbis le 22/01/2011 20:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tiens bon maty; certains commentaires sont déplorables; je viens de découvrir ton histoire; je suis sénégalaise émigrée en france et je comprends que tu doivent patienter en belgique pour tes papiers; pense à ta vie de femme;la vérité éclatera un jour il y a trop de corruption chez nous.
tu es courageuse tiens bon; n'ecoute pas certains détracteurs c'est dur mais tu vas y ariver
courage ma belle!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site