leral.net | S'informer en temps réel

[Vidéo] Traque des biens mal acquis: Me Assane Dioma Ndiaye charge Macky Sall

La proposition du Président de la République Sall Macky Sall consistant à concéder 20% aux supposés pilleurs des derniers publics continue de faire des vagues. Pour le président de la Ligue sénégalaise des droits de l'Homme (Lsdh), Me Assane Dioma Ndiaye ce n'est ni plus ni moins qu'une manipulation de la justice.


Rédigé par leral.net le Lundi 4 Mars 2013 à 18:00 | | 4 commentaire(s)|

[Vidéo] Traque des biens mal acquis: Me Assane Dioma Ndiaye charge Macky Sall
"C’est la première fois que j’entends parler de médiation pénale en matière de détournement de derniers publics", dit le président de la Ligue sénégalaise des droits de l’homme (Lsdh). Me Assane Dioma Ndiaye explique qu’ "en droit la médiation pénale s’entend dans un cadre strictement privé. C’est-à-dire une personne, un citoyen ou une société porte plainte contre une personne, généralement pour abus de confiance ou escroquerie. Et là devant le procureur on tente une médiation pénale. La partie civile peut concéder les délais de payement et trouver un arrangement avec la partie qui est poursuivie. Parce que c’est son patrimoine à lui ou à la société. Alors que dans le cadre des derniers publics, il ne s’agit ni de l’argent du Président de la République, ni de l’argent du Procureur de la République encore moins du ministre de la justice. C’est l'argent de tous les citoyens".

Me Assane Dioma Ndiaye est catégorique: "le Président de la République n’a aucune autorité de dire que je concède 20% à ceux qui éventuellement auraient détourné. Ça n’existe pas en droit. Ce n’est pas permis par la loi…. Je pense que c’est une manipulation de la justice", crache l'avocat.




1.Posté par Nank le 04/03/2013 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans le cas de la Médiation pénale entre Bernard Tapie et le Credit Lyonnais, le SG de l'Elysee d'alors Claude Gueant a subi une perquisition a son domicile. Mme C. Lagarde du FMI sera entendue. Nicolas Sarkozy lui-même n'est pas a l'abri d'une mise en examen, les juges ayant fait le lien entre ses nombreux rendez-vous avec Tapie au moment des faits. Je ne sais pas quelq sont les lobbies qui ont embarqué Macky dans ça mais s'il le fait ce sera le début de la fin pour lui et son régime. Cette traque des biens mal acquis est la base et le ciment d'une concorde nationale et d'une alliance objective entre le SENEGAL et tous ses bailleurs bi et multilatéraux. Entachez-la et vous verrez que tout va s'effondrer. J'espère que le Bureau des Assises Nationales, la coalition BBY, et toutes les organisations de la société civile sénégalaise vont réagir. Et que la rue ne sera pas en reste.

2.Posté par Tapha le 04/03/2013 19:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien Dit Maître. C'est un vrai scandale que le PR tout seul décide de qu'il doit céder ou pas. On est dans une logique de massification de l'APR. Les dignitaires du Pds qui vont transiger seront blanchis et seront des obligés de Macky. Ils pourront allègrement transhumer, avec de surcroît un énorme pactole de guerre. Ceux qui ont notre pognon doivent nous le rendre jusqu'au dernier, même si cela doit prendre 10 ans. Ne leur laissons jamais le temps d'en profiter, ce serait trop facile.

3.Posté par hugo le 04/03/2013 19:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aujourd'hui,je suis d'accord avec Me Assane Dioma Ndiaye.Parfois,il dit le Droit.
Mais,il est passé à côté sur Hissène Habré.
Un Bien public reste un Bien de la collectivité.
Un voleur reste être un voleur.
Les voleurs doivent renbourser au Franc-près même si la procèdure prend des années,ces mêmes voleurs attendront ce temps pour retrouver leur liberté d'aller et de venir.
On s'en fout des commérages de Macky Sall et Aissata Tall Sall qui n'ont pas à faire la langue mielleuse sur ma part de ce Bien Public.

4.Posté par BOUNKATAB le 04/03/2013 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AVANT DE SE BOUFFER LE NEZ ENTRE POUVOIR ET SOCIETE CIVILE,ATTENDONS AU MONS DE PRENDRE UN OU DES VOLEURS.LES COEURS S'ECHAUFFENT SUR DES SUPPOSES ENRICHIS ILLICITEMENT.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site