leral.net | S'informer en temps réel

Violence-insécurité : L'arène nationale encore saccagée, ses agressions en plein jour à Dakar

La violence et l’insécurité prédominent toujours. Hier, l'arène nationale a encore été saccagée, mais aussi des agressions en plein jour sont notées à Dakar, nous signale « L’As ». La Preuve....


Rédigé par leral.net le Lundi 6 Mars 2023 à 14:45 | | 0 commentaire(s)|

L’arène nationale est défigurée. Des supporters ont encore offert hier une scène horrible, après la victoire de Reug-Reug sur Sa Thiès. Les sièges de la tribune du stade ont été arrachés, cassés, d’autres projetés dans l’enceinte de la piste.

Le quotidien se désole de voir que les supporters ont tout bonnement saccagé les chaises du joyau qui a coûté plus de 32 milliards de FCFA. Avec cette énième casse, le bureau du comité national de gestion (Cng) de lutte devra vite se pencher sur cette situation afin d’éradiquer une fois pour toute la violence dans la lutte qui ne cesse de gagner du terrain.

Non liée à la lutte d’hier, l’autre désolation demeure l’insécurité est devenue préoccupante dans le pays surtout à Dakar. Les agresseurs n’attendent plus la nuit pour perpétrer leur sale besogne.

« L’As » indique que trois agresseurs sur des motos ont été signalés sur la route nationale n°1 samedi vers 15h, d’après la gendarmerie. Et l’intervention des éléments du poste de gendarmerie des baux-maraîchers a permis d’interpeller un malfaiteur. Les deux autres agresseurs ont pris la fuite, laissant leurs motos sur place.

Au même moment, plus d’une dizaine de jeunes sur des motos ont agressé de paisibles citoyens sur l’avenue Bourguiba. Ils ont chipé plusieurs sacs et portables de femmes, d’après un confrère de «Pressafrik» témoin de la scène.

D’ailleurs, il a échappé de justesse. Pendant qu’il appelait la police, un autre groupe de plus de 20 personnes a débarqué pour commettre les mêmes forfaits. Notre confrère a été encerclé par deux d’entre eux, mais il a engagé le combat pour sauver son ordinateur. Il a été secouru par deux étrangers.

En colère, notre confrère se demande où sont les forces de défense et de sécurité qu’on voit à chaque fois que l’opposant Ousmane Sonko sort de chez lui.