leral.net | S'informer en temps réel

Violences de Tamba: le tueur de Ibrahima Diop identifié, le chauffeur du bus en prison

L’on en sait un peu plus sur les évènements de Tambacounda. Le tueur de Ibrahima Diop a été formellement identifié. Même si son nom n’a pas été révélé, les enquêteurs de la DIC qui ont apporté leur aide au commissaire principal de Tamba, ont pu identifier qui a porté le coup fatal au militant de l’APR de 31 ans, tué lors de ces affrontements.


Rédigé par leral.net le Samedi 16 Février 2019 à 09:58 | | 0 commentaire(s)|

D’ailleurs, le maître des poursuites a voulu libérer les autres membres de la garde rapprochée du professeur Issa Sall pour ne retenir que le principal coupable. Une décision que les enquêteurs ont rejetée, décidant de déférer toutes les 26 personnes arrêtées lundi prochain.

Dans le même temps, le chauffeur du bus du PUR qui a fauché le jeune conducteur de Jakarta, Cheikh Touré dit Mathieu, a reconnu son forfait devant les enquêteurs, expliquant son geste par le fait qu’il voulait échapper à la furie de la foule. Ibrahima Diop, puisque c’est de lui qu’il s’agit, âgé de 26 ans et habitant à Rufisque, a été d’ores et déjà envoyé en prison, rapporte l’Observateur.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos