leral.net | S'informer en temps réel

Visite de Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur à Bruxelles : Des menaces de sabotage planent…


Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Février 2014 à 14:28 | | 0 commentaire(s)|

Visite de Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur à Bruxelles : Des menaces de sabotage planent…
Dans le cadre d’une visite officielle au Royaume de Belgique du 06 au 08 février, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, prévoit de rencontrer, ce samedi 08 février, les Sénégalais de la diaspora belge à Bruxelles puis à Anvers. Toutefois, ces rencontres risquent d’être perturbées, à en croire des Sénégalais proches du Pds qui nous ont joint.


En effet, ces libéraux n’hésitent pas à qualifier, au delà de la visite de travail, ces rencontres de manœuvres purement politiciennes. C’est pourquoi, ils promettent, disent-il, « d’agir » lors de ces rencontres comme ce fut le cas en 2009 lors de la visite de l’ex-ministre des Sénégalais de l’Extérieur, Sada Ndiaye, qui avait été copieusement hué à Bruxelles par des militants de l’Apr lors du symposium du Meds « Diaspora des affaires », ou encore plus récemment en 2011 lors du meeting du ministre Aminata Lô à Anvers.

Toutefois, des sources de l’ambassade précisent, à travers un communiqué de presse, que le ministre Mankeur Ndiaye rencontrera la communauté sénégalaise pour discuter des questions urgentes de l’heure tels que la mise à contribution de la diaspora dans le développement du pays ou encore plus spécifiquement sur les projets des Sénégalais établis dans le Benelux. A cet effet, il sera accompagné d’une délégation composée du Directeur général des Sénégalais de l’extérieur, de l’administrateur du fonds d’appui des sénégalais de l’extérieur et du directeur de l’appui à la promotion économique, culturelle et touristique du ministère des Affaires étrangères.

Révélations-médias.com

( Les News )