leral.net | S'informer en temps réel

Visite de courtoisie à Tivaouane : Ousmane Sonko réaffirme son attachement à la paix et à la concorde

Le Président de l’Assemblée nationale, Ousmane Sonko, s’est rendu ce samedi 22 août 2026 à Tivaouane pour une visite de courtoisie auprès du Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, et de Serigne Babacar Sy, dit « Ndiol Fouta ». Au cœur des échanges : la paix, la concorde, la cohésion sociale et le rôle des familles religieuses dans la stabilité du Sénégal.


Rédigé par leral.net le Dimanche 23 Août 2026 à 15:58 | | 0 commentaire(s)|

Le Président de l’Assemblée nationale, Ousmane Sonko, a effectué ce samedi 22 août 2026 une visite de courtoisie à Tivaouane. Il s’est successivement rendu auprès du Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, ainsi qu’auprès de Serigne Babacar Sy, affectueusement appelé « Ndiol Fouta ».

À son arrivée, Ousmane Sonko a été accueilli par Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy, représentant le Khalife général des Tidianes. Dans son allocution, le Président de l’Assemblée nationale a exprimé sa gratitude pour l’accueil qui lui a été réservé et a évoqué la portée spirituelle du Maouloud.

Il a également salué les enseignements de Mame Maodo Malick Sy, tout en réaffirmant son attachement aux valeurs de paix, de concorde et de cohésion sociale. Selon lui, les familles religieuses jouent un rôle essentiel dans la préservation de ces valeurs et dans le maintien de la stabilité du Sénégal.

Prenant la parole au nom du Khalife général des Tidianes, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy a remercié le Président de l’Assemblée nationale pour sa visite et formulé des prières pour la réussite de ses missions, ainsi que pour la paix et la prospérité du Sénégal.

Après cette première étape, Ousmane Sonko s’est rendu auprès de Serigne Babacar Sy. Les échanges ont également été marqués par un appel à la paix et à la cohésion sociale.

Évoquant la mission de l’Assemblée nationale, le Président Ousmane Sonko a rappelé que le Parlement est une institution au service du peuple, chargée de légiférer dans l’intérêt général et de prendre en compte les préoccupations des citoyens.

Il s’est notamment référé à la position historique de feu Mame Abdoul Aziz Sy, père de Serigne Babacar Sy, qui avait insisté sur la noblesse de la mission des députés et sur leur responsabilité dans le vote des lois, en plaçant l’intérêt des citoyens au centre de leur action.

En réponse, Serigne Babacar Sy a remercié Ousmane Sonko pour sa démarche et salué la teneur de son discours. Il a formulé des prières pour le Président de l’Assemblée nationale ainsi que pour la paix, la stabilité et la prospérité du Sénégal.