leral.net | S'informer en temps réel

Vol en réunion : Trois individus arrêtés après une course-poursuite avec la Police

Une opération de la Brigade de Recherches du commissariat de Jaxaay–Parcelles Assainies–Niacourab, a permis l’interpellation de trois individus impliqués dans un vol de moto planifié et exécuté en réunion.


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Septembre 2025 à 19:29 | | 0 commentaire(s)|

Le 12 septembre 2025, aux environs de 14h, les éléments de la Brigade de Recherches (BR) du commissariat d’arrondissement de Jaxaay, Parcelles Assainies et Niacourab, ont procédé à l’arrestation de trois hommes soupçonnés d’association de malfaiteurs et de vol commis en réunion.

En patrouille dans leur zone de compétence, les policiers ont repéré trois individus au comportement suspect, circulant à bord d’une moto Jakarta KTM. À la vue des forces de l’ordre, ils ont abandonné le véhicule et pris la fuite. Une course-poursuite a permis l’interpellation de deux d’entre eux, ainsi que la saisie de la moto, conduite au poste de police.

Les mis en cause, incapables de fournir des papiers justificatifs mais prétendant être les propriétaires, ont été confrontés à une plainte déposée quelques heures plus tard, par un citoyen. Ce dernier signalait le vol de sa moto dans la nuit du 11 au 12 septembre et a formellement reconnu le véhicule saisi.

L’exploitation du téléphone de l’un des suspects a révélé, via WhatsApp, des messages vocaux compromettants, dans lesquels un plan de vol était clairement évoqué. Le troisième complice, en fuite, a finalement été localisé le lendemain à la Cité SOTRAC de Keur Massar et interpellé.

Lors de son interrogatoire, il a reconnu avoir planifié et participé au vol avec ses deux acolytes. Les trois individus ont été placés en garde-à-vue, tandis que l’enquête suit son cours.

La Police nationale rappelle sa mobilisation permanente pour la sécurité des populations et invite toute personne disposant d’informations utiles, à composer le 77 333 78 45.