leral.net | S'informer en temps réel

Vote de la loi sans débat sur le parrainage : Les députés de l’opposition boycottent

Les députés de l’opposition ont boycotté l’adoption du vote sans débat de la loi sur le parrainage. Ladite loi sur le parrainage a été votée en l'absence des députés de l’opposition. Ces derniers ont décidé de quitter l’hémicycle avant le vote de la loi.


Rédigé par leral.net le Jeudi 19 Avril 2018 à 22:38 | | 0 commentaire(s)|

Le vote de la loi sur le parrainage a duré toute une journée. A l’aboutissement, la loi a été votée sans débat et sans la présence des députés de l’opposition. Insistant sur la nécessité de faire un débat avant le vote, les parlementaires de l'opposition ont décidé le boycott. N’ayant eu pas gain de cause, ils refusent d'être les témoins d'une "orchestration" qui aurait entraîné un recul démocratique au Sénégal.

Ainsi, le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, refusant la proposition des députés de l’opposition, a estimé qu’au préalable, il y a eu des débats de près de 5 heures.

Et, il relève que les débats ont bel et bien, eu lieu. N’empêche que les députés de l’opposition ont refusé d’assister à ce qu’ils qualifient de "forfaiture". Faisant fi de leur boycott, le président a ordonné la poursuite du vote qui, comme attendu, a débouché sur un vote favorable, consacrant ainsi l'adoption de la loi sur le parrainage.





O WADE Leral



Cliquez-ici pour regarder plus de videos