leral.net | S'informer en temps réel

WANTED : Mais où est passé le PM Souleymane Ndéné Ndiaye


Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Septembre 2017 à 11:48 | | 0 commentaire(s)|

Après avoir rejoint Macky Sall et le camp présidentiel avec son parti l'union nationale pour le peuple de participer à élargir la majorité présidentielle", Souleymane Ndéné Ndiaye s’est emmuré dans le silence depuis lors à part une actualité people dernièrement sur sa vie privée finalement démenti. Mais où est passé le PM et l’avocat Souleymane Ndéné Ndiaye. Que mijote-t-il ?

 

Rappelons en avril 2017, Souleymane Ndéné Ndiaye, l'ancien premier ministre d'Abdoulaye Wade avait rejoint officiellement Macky Sall et le camp présidentiel en direction des élections législatives.

"Il  y a des moments où l'appel de la patrie et et de l'amitié est plus fort que tout Et Macky Sall, lors de la présentation de condoléances suite au décès de la maman de notre frère Samuel Sarr avait dit qu'il lançait cet appel à mon plus que frère Souleymane avec qui je partage des origines sine saloum et pas seulement Le président Macky Sall a aussi publiquement réitéré son souhait de me voir travailler à ses côtés. Et il a raison de pronostiquer que les choses ne seront pas simples pour moi et ne le seront pas aussi pour lui Après mûre réflexion, j'ai donc décidé de serrer la main tendue par le président Macky Sall.,  J'accepte avec mon parti l'union nationale pour le peuple de participer à élargir la majorité présidentielle" avait solennellement déclaré Souleymane Ndéné Ndiaye. 

 

C’est en main 2015 que l’ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye avait mis sur les fonts baptismaux son parti politique sous le nom d’Union Nationale pour le Peuple (UNP). Il entrait ainsi de plain-pied dans l’arène politique. Sa vision est claire, « gouverner le Sénégal ». Son slogan ? « Réussir ensemble pour le Sénégal », en se basant sur des principes de « liberté, de solidarité et de patriotisme ». Après cette déclaration, beaucoup d’eau a coulé sur les ponts avec les Législatives et à l’approche de la Présidentielle de 2019 où il pourrait être candidat avec la bannière de son parti politique, l’Union Nationale pour le Peuple (UNP), Souleymane Ndéné Ndiaye a préféré la technique du silence assourdissant comme c’est le cas actuellement avec Abdoulaye Wade sur la situation du pays.

Massène DIOP Leral.net




Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page