leral.net | S'informer en temps réel

Wade, Niasse, Tanor, Mbaye Jacques Diop: Ces dinosaures qui font toujours de la résistance

Dans sa livraison du jour, le Populaire est revenu sur ce qu’il appelle « les dinosaures de la république. » «Des personnes qui sont dans la politique depuis des décennies et ne veulent toujours pas en sortir. Nous sommes nés, nous avons grandi, sommes allés à l’école, avons eu du travail, sommes mariés, avons eu des enfants et ces même personnes sont toujours là. » Disait Cheikh Bamba Dièye lors de son congrès d’investiture en décembre dernier.


Rédigé par leral.net le Mardi 8 Mai 2012 à 11:24 | | 0 commentaire(s)|

Wade, Niasse, Tanor, Mbaye Jacques Diop: Ces dinosaures qui font toujours de la résistance
Abdoulaye Wade, Moustapha Niasse Amath Dansokho, Abdoulaye Bathily, Me Mbaye Jacques Diop, Ousmane Tanor Dieng... Ces derniers nés avant l’indépendance, continuent de faire de la résistance, au détriment des nombreux jeunes de leurs partis aptes à prendre la relève écrit le journal.
Abdoulaye Wade s’accroche toujours à la tête du parti démocratique sénégalais, occasionnant la fronde qui a abouti à la création de Bokk Guiss Guiss. Me Mbaye Jacques Diop réactive sa formation politique après avoir tourné le dos à Wade. Amath Dansokho nommé ministre d’Etat auprès du Président de la République. Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng avaient, eux annoncé leur retraite politique, après la présidentielle de février prochain. « Je ne veux pas de poste de ministre, ni de ministre d’Etat, de premier ministre. Il y a des compétences au sein des assises nationales dont il faut faire la promotion. Ce n’est pas à mon âge que je vais me bousculer avec des jeunes. » Avait dit Moustapha Niasse. Pourtant il est aujourd’hui la tête de liste de Benno Bokk Yakaar pour les législatives et est même annoncé par certains comme futur président de l’assemblée nationale. Quant à Tanor, il est la tête de liste de BBY à Mbour, note Le Populaire.