leral.net | S'informer en temps réel

Wade complote contre la Côte : "C'est une accusation grave", répond le Sénégal

L'accusation de "conspiration" de la Côte d'Ivoire contre le Sénégal après une rencontre entre le président Abdoulaye Wade et l'opposant ivoirien Alassane Ouattara, est "une accusation très grave", a déclaré vendredi à l'AFP le porte-parole du gouvernement sénégalais, Moustapha Guirassy.


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Novembre 2010 à 23:41 | | 2 commentaire(s)|

Wade complote contre la Côte : "C'est une accusation grave", répond le Sénégal
"C'est une accusation très grave dont nous prenons acte", a commenté le porte-parole sénégalais en réaction aux déclarations faites peu auparavant par le conseiller diplomatique du président ivoirien Laurent Gbagbo, Alcide Djédjé.

"On a le droit de soutenir (un candidat), mais on n'a pas le droit de conspirer en vue d'une déstabilisation", avait accusé M. Djdjé.

M. Guirassy a affirmé que le Sénégal n'avait "pas été choqué de voir des adversaires du président de la République reçus par le président ivoirien" pendant la campagne pour la présidentielle en Côte d'Ivoire, en citant deux opposants sénégalais, Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niasse.

Concernant le rappel par Abidjan de l'ambassadeur de Côte d'Ivoire à Dakar, le porte-parole du gouvernement sénégalais a déclaré : "nous considérons la Côte d'Ivoire comme un Etat indépendant et souverain qui a la possibilité et le droit de rappeler son ambassadeur quand il le désire". "Nous en prenons acte", a-t-il ajouté.

A propos de la rencontre entre le président Wade et Alassane Ouattara, jeudi à Dakar, qu'il n'a pas officiellement confirmée, M. Guirassy a indiqué que le président de la République avait "toujours reçu des hommes politiques de la sous-région". "Il a toujours agi pour la paix", a-t-il affirmé.
AFP

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par dewase le 06/11/2010 08:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

thiey sunu gorgui !!! Fayanto rek !

2.Posté par professeur le 06/11/2010 09:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ablaye wade ne defend pas les intéréts du sénégal.
Il doit une couche sur sa bouche, pour éviter les surprises.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site