leral.net | S'informer en temps réel

Wade épuise les fonds politiques

LERAL.NET Pour remporter le second tour, Abdoulaye Wade a misé sur la distribution de l'argent tous azimuts. Par conséquent, les fameux fonds politiques sont, selon Le Quotidien, totalement épuisés. Le budget de la Présidence a aussi été utilisé à 60 %, poursuit le journal.


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Mars 2012 à 08:46 | | 2 commentaire(s)|

Wade épuise les fonds politiques
De janvier à mars, soit moins de 3 mois, Abdoulaye Wade aurait utilisé 60 % des crédits de fonctionnement de la Présidence. Les fonds politiques sont, quant à eux, totalement dépensés. Une source anonyme, spécialiste des Finances publiques, se confiant au journal, craint "un éventuel blocage du fonctionnement des services de la Présidence durant les 3 prochains trimestres". Conséquence : "Ce sont ces situations de mauvaise régulation qui amènent les autorités publiques à des ponctions sur les budgets d'autres institutions et administrations", poursuit-il.

Selon le spécialiste, "si les fonds politiques sont épuisés au mois de mars, il y a absence de régulation du rythme de consommation. L'esprit des fonds politiques au Sénégal et ailleurs, c'est que ce sont des dépenses d'utilité publique. Ceux qui ont dépensé en 3 mois ces crédits devraient éclairer la lanterne des Sénégalais sur la destination des dépenses afin qu'on sache si c'est conforme ou pas à des questions d'intérêt public"



1.Posté par madpro le 20/03/2012 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

UNE RAISONDE PLUS POUR SE TENIR DEBOUT PRET A BARRER LA ROUTE A CETTE MAFIA GOUVERNEMENTALE .ILS NE CEDERONT PAS FACILEMENT
ALORS SOYONS PRETS A FAIRE FACE

2.Posté par khalasse le 20/03/2012 10:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'EST LE FONDEMENT DE TOUTE LA GOUVERNANCE DE WADE QUI S’ÉTALE SOUS NOS YEUX

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site