leral.net | S'informer en temps réel

Youssou Diallo, Ex-conseiller de Souleymane Ndéné Ndiaye: "Les chiffres avancés par Macky Sall sur la situation de la dette du Sénégal sont faux"


Rédigé par leral.net le Mercredi 2 Janvier 2013 à 09:49 | | 5 commentaire(s)|

Youssou Diallo, Ex-conseiller de Souleymane Ndéné Ndiaye: "Les chiffres avancés par Macky Sall sur la situation de la dette du Sénégal sont faux"
L’ex conseillé spécial de l’ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye affirme que les chiffres avancés par Macky Sall sur la situation de la dette du Sénégal sont faux. « Lorsque nous quittions le pouvoir, la dette extérieure se chiffrait à 1750 milliards de F CFA et 450 milliards pour la dette intérieure. Cette dette était constituée pour l’essentiel, à hauteur de 65% de dette concessionnaire, c’est-à-dire des dettes qui s’étalent sur plus de trente ans avec des taux d’intérêts au maximum de 1,5%. Par rapport aux pays de l’UEMOA, le Sénégal était en deçà de la moyenne d’endettement qui était de 40,8%. Le Sénégal était aux environs de 35,37%(…) A l’espace de huit mois, l’actuel régime s’est endetté pour plus de 300 milliards F CFA. » A déclaré Youssou Diallo dans les colonnes du journal l’Observateur. Le chef de l’Etat a annoncé que la dette du Sénégal s’élève à plus de 3 000 milliards, chiffre contesté par l’ancien régime.



1.Posté par fily le 02/01/2013 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien dit

2.Posté par khetalli goor le 02/01/2013 12:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous guéri des maux liés aux troubles de libido. Il augmente la longueur de la verge de même que son volume. Vous ne vous sentirez comme jamais auparavant ; il vous rend votre virilité en moins de 30 minutes. Il est efficace contre.
gawa danou
le manque d’appétit libido.
la faiblesse.
le dysfonctionnement érectile.
Il agit pendant des jours et guérit les maladies citées plus haut après un traitement qui dure 4 semaines. Tel 77 481 02 14 et 70 338 95 26.

3.Posté par Hé bin... le 02/01/2013 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'EST PAS CE YOUSSOU DIALLO QUI A CARTOUCHE A LA FAC AVANT DE DEVENIR POLITICIEN PROFESSIONNEL?

4.Posté par FocusActu le 02/01/2013 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

5.Posté par Samba Alassane Thiam le 02/01/2013 16:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les faux-braves du régime de l'alternance reviennent à la charge pour intoxiquer le peuple et tenter de distraire les autorités compétentes sur la traque des biens mal acquis.

La vérité est la suivante : Nous sommes passés de 1200 milliards Fcfa en 2006 à 3041 milliards en 2012.

Monsieur Diallo n'a manifestement pas la sagesse et le courage de dire aux Sénégalaises et aux Sénégalais la vérité sur la géographie de la dette et la rapidité de sa reconstitution. La vérité, c'est que le régime de l'alternance s'endettait pour payer des dettes employées à d'autres fins.

Le ministre des Finances, Monsieur Amadou KANE, est à féliciter pour avoir négocier avec les banques sur les taux et les partenaires sur la durée. C’est la bonne route pour rallonger la durée de notre endettement et diminuer le taux moyen.

Le "stop and go" est terminé.

SEM le Président Macky SALL est un visionnaire qui a une haute idée de ses charges de Président de la République et se soucie de l'avenir des prochaines générations. C'est pourquoi, le Fonds souverain d'investissements stratégiques (FONSIS) a été proposé à l'Assemblée Nationale, qui l'a adopté, pour relancer l'économie sénégalaise.

SEM le Président Macky SALL : "Le FONSIS est un fonds de développement et de financement qui devra gérer, fructifier les actifs et les participations de l’Etat, jouer un rôle de levier pour la mobilisation de ressources afin de faciliter un partenariat privilégié avec les investisseurs privés pour les projets stratégiques et structurants."

Extrait du message à la Nation de SEM le Président Macky SALL au soir du 31 décembre 2012 :

"Nous allons, dans le même sens, innover en matière de financement du développement avec le Fonds souverain d’investissements stratégiques (FONSIS) et le Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP).

En mobilisant des ressources additionnelles, ces mécanismes nouveaux renforceront les capacités d’intervention de l’Etat dans les investissements d’intérêt public et l’appui aux groupements de femmes et de jeunes, aux petites et moyennes entreprises, ainsi qu’aux artisans et exploitants agricoles. Il s’agira, à terme, de générer 30 000 emplois directs par an.

Dans l’immédiat, il sera procédé au recrutement de 5 500 nouveaux agents dans la fonction publique, dès le début de l’année 2013.

En complément des efforts de relance de l’activité économique et de création d’emplois, le Gouvernement poursuivra sa politique de soutien aux ménages et de lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales.

Ainsi, à la fin du mois de janvier 2013, la baisse de l’impôt sur les salaires sera effective. Elle se traduira par des gains de 15 000 à plus de 90 000 Fcfa par mois, selon la catégorie salariale.

Avec cette mesure, l’Etat transfère aux travailleurs 29 milliards de Fcfa par an pour soutenir leur pouvoir d’achat."

Pas besoin d'aller plus loin pour répondre à ces faux-braves. Le peuple sénégalais reste mobilisé derrière son président de la République pour sortir de l'oeil du cyclone PDS.

Vive SEM le Président Macky SALL!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site