leral.net | S'informer en temps réel

Youssou Ndour s'attaque à ceux qui font la politique politicienne

«Je n’aime pas la politique politicienne». Cette déclaration est faite par Youssou Ndour. Choisi comme parrain de la deuxième journée des 72 heures de la seconde édition du festival biennal dit «A Sahel Ouvert» qu’abrite, depuis hier, la commune de Mbouma, le ministre du Tourisme et des Loisirs s’est attaqué indirectement à ceux qui font de la politique politicienne.


Rédigé par leral.net le Samedi 23 Février 2013 à 16:42 | | 0 commentaire(s)|

Youssou Ndour s'attaque à ceux qui font la politique politicienne
Selon lui, sa philosophie politique est de se dire la vérité. C’est pourquoi, dit-il, depuis son entrée dans le gouvernement d’Abdoul Mbaye, en tant que ministre, il n’œuvre que pour la vérité. Pour instaurer cette vérité, l’ancien ministre de la Culture compte s’appuyer sur des actes concrets comme celui de la pose de la première pierre des «Maisons de l’Hôte».

Convaincu qu’aujourd’hui le développement économique du Sénégal ne peut se faire sans le tourisme, qui constitue l’une des principales sources de devise de ce pays, Youssou Ndour a rappelé les recommandations du Président Macky Sall qui lorsqu’il dirige les Conseils des ministres, « nous demande toujours d’aller auprès des populations à la base pour mieux s’enquérir de leurs problèmes, au lieu de rester à Dakar».

Pour faire du Sénégal un pays émergeant, il nous faut «redistribuer les choses tout en commençant par les localités reculées du pays. C’est pourquoi, après avoir discuté avec Son Excellence, lors du réaménagement du gouvernement, à l’issu duquel le chef de l’État qui a donné le ministère de la Culture à notre ami, Abdoul Aziz Mbaye, j’en suis fier. Car, cela nous permet en tant que acteurs culturels de pouvoir jouer notre rôle d’acteurs culturels", lâche le leader du Super Etoile.

Tapa Tounkara

Envoyé spécial Leral à Moumba