leral.net | S'informer en temps réel

Youssou Touré : « je n’ai ni bureau ni rien du tout »


Rédigé par leral.net le Lundi 24 Septembre 2018 à 10:42 | | 0 commentaire(s)|

Youssou Touré : « je n’ai ni bureau ni rien du tout »
Youssou Touré n’est pas content du traitement qui lui est infligé depuis quelques temps. Il est même très remonté contre ceux qui sont tapis aux côtés du président Macky Sall et qui cherchent à lui mettre des bâtons dans les roues ou plutôt, cherchant à l’humilier. C’est ainsi qu’il explique l’immobilisation de son véhicule, la semaine dernière à Fatick. Mais, dit-il, cette tentative d’humiliation ne passera pas. «Qu’ils me prennent tout», assène-t-il.

Avant d’ajouter : «On a pris la voiture de fonction, mais ce n’est pas le fait de la reprendre qui me fait mal mais la façon inélégante dont on a procédé. On a voulu m’humilier, c’est la troisième fois qu’on vient récupérer mes voitures». Mais, ses détracteurs devront repasser. Parce que Youssou Touré, qui était l’invité de l’émission Sortie sur Walf Tv affirme que ce n’est pas avec l’accession du Président Macky Sall qu’il a commencé à conduire des voitures.

«C’est en 1977 que j’ai conduit mon premier véhicule», souligne-t-il. Mais, ce qui lui fait mal par-dessus le marché, c’est la «trahison», dont il se dit victime, non pas du Président Macky Sall. Certains membres de l’entourage présidentiel qui sont pour l’essentiel des militants de la 25e heure, venus après la victoire. Youssou Touré qui revendique une part de la victoire du Président Macky Sall, s’estime mal traité. «Je n’ai ni bureau, ni rien du tout», fulmine-t-il.

«Actuellement, on m’a trahi, parce que j’ai toujours défendu le Président Macky Sall. Mais, je ne dis pas que c’est Macky Sall qui m’a trahi. Macky est quelqu’un de bien, je le dis en toute sincérité. Malheureusement, la politique est ainsi faite. Macky Sall est un homme naturellement bon, ce n’est pas pour lui jeter des fleurs que je le dis. Parce que, c’est la vérité», soutient l’ancien secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation et, à la Promotion des langues nationales.

Le coordonnateur national du Réseau des enseignants de l’Apr rappelle qu’il fait partie des héros de la place de l’Obélisque, à une époque, dit-il, où tout le monde voulait de lui, y compris l’ancien Président Abdoulaye Wade qui lui faisait les yeux doux. «Maintenant que nous avons conquis le pouvoir, les gens viennent, alors que pendant les années de braise, ils n’étaient pas là», peste-t-il, précisant toutefois, qu’il reste toujours membre de l’Apr.

Sur ses relations avec la Première Dame, dont on se rappelle qu’elle avait usé de tout son poids pour qu’il revienne sur sa démission, Youssou Touré fait dans le clair-obscur. Sauf que ses réponses à Ndèye Fatou Ndiaye laissent deviner un certain froid entre Marième Faye Sall et lui. "Je ne cours derrière personne», répond-il simplement".

Walfquotidien



Cliquez-ici pour regarder plus de videos