leral.net | S'informer en temps réel

Ziarra générale de Serigne Mouhamadoul Habibou 2025 : quand la foi appelle au développement et à l’unité nationale

La Ziarra générale en l'honneur de Serigne Mouhamadoul Habibou a baissé ses rideaux à Dakar le 28 juin, après deux jours de prières intenses. Cet événement spirituel majeur a rassemblé des milliers de fidèles, au CICES, venus implorer la paix, l’unité et le développement du Sénégal.


Rédigé par leral.net le Lundi 30 Juin 2025 à 19:30 | | 0 commentaire(s)|

Lors de la cérémonie officielle, le 27 juin, le porte-parole Cherif Cheikh Oumar Aidara a souligné l’importance cruciale de la paix pour le pays. « Nous prions pour que la paix règne dans notre pays, le Sénégal. Avec la paix, tout est possible ; sans elle, rien ne peut avancer. C’est pourquoi nous appelons à la paix en priant pour que la tranquillité règne sur notre terre », a-t-il déclaré.

Il a également adressé ses prières aux dirigeants et à l’opposition, les exhortant à œuvrer ensemble pour le bien-être national. « Nous demandons au Tout-Puissant d’accorder la paix à notre région, au Président de la République et au Premier ministre, afin qu’ils puissent travailler ensemble pour un pays prospère. Que le Sénégal retrouve son développement et accomplisse ses ambitions. Nous prions également pour les opposants, afin qu’ils soient unis avec tous les Sénégalais dans l’intérêt du développement du pays. Que chaque citoyen puisse vivre en paix, où qu’il soit », a-t-il ajouté.

Cherif Cheikh Oumar Aidara a rappelé que la paix est la clé du progrès et une lourde responsabilité pour ceux qui gouvernent. « Nous affirmons qu’avec la paix, tout est possible. Nous prions aussi pour que le Tout-Puissant continue de bénir notre nation et accompagne ceux qui dirigent le Sénégal, car diriger est une lourde responsabilité », a-t-il souligné.

Il a enfin précisé la neutralité politique des organisateurs tout en affirmant leur soutien aux autorités élues. « Nous ne sommes pas des politiciens, mais nous soutenons tous ceux qui ont été choisis par le peuple pour guider notre pays. Nous allons les accompagner afin qu’ils réussissent leur mission et que chaque Sénégalais retrouve la paix et la prospérité », a-t-il conclu.

Birame Khary Ndaw

Ousseynou Wade