leral.net | S'informer en temps réel

Ziguinchor : un faux policier de la DST arrêté dans un bar dancing

Un mécanicien originaire de Linguère, qui se faisait passer pour un agent de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST), a été arrêté à Ziguinchor. L’homme possédait des menottes, un badge et un insigne de la police nationale.


Rédigé par leral.net le Mercredi 29 Octobre 2025 à 11:13 | | 0 commentaire(s)|

D’après les informations rapportées par Seneweb.com, la police de Ziguinchor a interpellé ce mardi 28 octobre A. Diédhiou, 30 ans, mécanicien domicilié à Linguère. L’homme, arrêté au bar dancing SIA dans le quartier Belfort, se faisait passer depuis plusieurs jours pour un agent de la DST.

Lors de son arrestation, les policiers ont découvert sur lui une paire de menottes, un insigne et un badge de la police nationale. Face aux enquêteurs, il a affirmé que les menottes appartenaient à un ami policier et que le badge lui servait à « rassurer son entourage ».

Mais selon Seneweb.com, les agents ont également retrouvé une arme factice lors d’une perquisition à son domicile. Placé en garde à vue, A. Diédhiou est poursuivi pour usurpation de fonction. Une enquête est ouverte pour déterminer s’il a utilisé cette fausse identité à d’autres fins frauduleuses dans la région de Ziguinchor.

Mame Fatou Kébé