leral.net | S'informer en temps réel

Zoom sur Fatima Ndoye, Directrice générale du cabinet MERCURE.NTD


Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Septembre 2014 à 08:56 | | 4 commentaire(s)|

Zoom sur Fatima Ndoye, Directrice générale du cabinet MERCURE.NTD
Passionnée par les relations internationales et la diplomatie, Fatima Ndoye intègre l’école des Hautes Etudes Internationales et Politiques de Paris. Diplômée, elle accumule plusieurs expériences enrichissantes notamment à Genève au sein la Mission permanente du Sénégal accréditée aux Nations Unies où, parallèlement à cette activité, elle fonde SENJICIA en 2010, un club de réflexion et de soutien de projets de développement pour la jeunesse au Sénégal, sa terre natale.

A son retour sur Paris, elle rejoint le cabinet Hubert Verdine Conseil. Suite à cela, Fatima se découvre un réel intérêt pour l’élaboration des stratégies de développement des entreprises en croissance.

Après avoir obtenu un second Master en pratique et politique de l’exportation à l’Université Paris Descartes, elle rejoint le cabinet ELYKSIR où elle occupe la fonction de Directrice des opérations. Une année plus tard, elle se met à son propre compte, et crée MERCURE.NTD qui est un cabinet de conseil en stratégie qui accompagne ses clients essentiellement sur leurs projets de développement commercial sur la zone Afrique de l'Ouest.

MERCURE.NTD effectue également de l'intermédiation commerciale. En mettant ses clients en relation avec des acheteurs ou des partenaires commerciaux pour leur faciliter l'accès au marché local. Dans de cadre, il organise également des missions de prospection économique, effectue des mises en relation de haut niveau ou conduit des négociations à la demande de ses clients.

MERCURE.NTD organise également pour ses clients et partenaires des Masterclass animés par des
experts mondialement reconnus qui partagent avec eux leurs expériences en matière d’administration des affaires.

Ibrahima Racine Kane



Cliquez-ici pour regarder plus de videos