leral.net | S'informer en temps réel
Lundi 18 Février 2019

1,3 milliard CFA, un mystère à WARI ( Document leral )


L’argent reste un mystère dans le groupe Wari. Le mystère s’explique l’évaporation dans ce groupe, d’un montant de 1,3 milliard CFA, introuvable jusqu’à aujourd’hui.



Quelques analyses internes sur le nombre réel de transactions sur la plateforme Wari en 2018 démontre que l’entreprise de Kabirou a perdu 9% des transactions en mars et 18% au cours des 10 premiers jours d’avril. Mais, Kabirou Mbodje a créé un compte bancaire offshore pour travailler avec des partenaires indirects de Wari.

Malgré tout, il a admis en interne, un échec total dans la promotion de leurs services. Les échanges entre Aicha Kouyaté et Kabirou Mbodje, concernant les chiffres financiers clés sur les opérations de Wari en 2009-2017 confirme cet échec. Et pourtant, le Dr Mabouda, membre du conseil d’administration de Wari, prévient la source, avait tenté de sauver l’entreprise d’un échec total. Mais, relève-t-elle, personne ne l’écoutait.

Un de ses collaborateurs, Adama Cissé a fait admettre à Kabirou Mbodje que Wari ne peut pas rembourser 1,8 milliard de francs CFA aux banques sénégalaises. Malgré tout, Wari s’exporte sur les marchés africains. Et présentement, son patron cible le Nigeria, le Mozambique et le Soudan.

Leral.net

( Les News )



Titre de votre page Titre de votre page