a
leral.net | S'informer en temps réel

139e appel des Layènes : Seydina Issa Thiaw Laye met en garde les fossoyeurs de la paix

Le fils du Khalife général des Layènes, Serigne Seydina Issa Thiaw Laye a prêché pour une cohésion sociale, basée sur un retour aux valeurs civiques et citoyennes, basées sur les fondements de la famille. Il a mis en garde les fossoyeurs de la paix et de la division, ce vendredi, à Cambérène, au premier jour du 139e appel de Seydina Limamoulaye.


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Avril 2019 à 13:14 | | 0 commentaire(s)|

139e appel des Layènes : Seydina Issa Thiaw Laye met en garde les fossoyeurs de la paix
Reprenant presque l’appel du Président Macky Sall au retour aux valeurs républicaines et citoyennes, Serigne Seydina Issa Laye Thiaw a souligné que « la société marche sur des contradictions. D’où la nécessité selon lui de cultiver la cohésion sociale, gage de paix sociale ». Un appel d’autant plus pertinent, selon lui que « la société sénégalaise actuelle est marquée par de nombreux méfaits, citant entre autres, les agressions multiples, les sacrifices humains, l’émigration clandestine ».

Pour le fils du Khalife général des Layènes, « la diversité qui est le fondement de la société doit déboucher sur une complémentarité, donc une cohésion sociale et non la division ». Serigne Issa Thiaw Laye a mis en garde les acteurs de la division entre les religions et les foyers religieux. Il a fustigé les considérations entre les minorités et majorités, de même que ceux qui cultivent les inégalités.

Appelant le peuple sénégalais à avoir une conscience citoyenne, il a remercié le Président Macky Sall « pour tout ce qu’il a fait pour Yoff et Cambérène et l’estime qu’il a pour le Khalife Serigne Ablaye Thiaw Laye ».



Cliquez-ici pour regarder plus de videos