leral.net | S'informer en temps réel
Vendredi 25 Juin 2010

AFFAIRE Modibo Diop : Aveux de femmes libérales ayant participé à la nuit de cristal


Extrêmement fulgurante a été la descente aux enfers de l’ex directeur général de l’agence sénégalaise d’électrification rurale (Aser). Cela a eu lieu après la subite campagne de dénonciation médiatique enclenchée contre lui par des cagoulards. Pas du tout au dessus de tout soupçon. Evidemment, cela n’a guère manqué de faire remuer les méninges des observateurs avertis du microcosme politique local. Interrogations légitimes et supputations hasardeuses n’ont surtout pas manquées. Le condensé de leur décryptage fait actuellement passer le sieur Modibo Diop comme une hostie expiatoire des libéraux vaincus à Dakar lors des dernières élections locales. Vrai ou faux ? Ci-dessus, sans parti pris, et en toute intégrité, en toute neutralité, en vrai cabot de la république, nous les avons déchiffrés pour vous…



AFFAIRE Modibo Diop : Aveux de femmes libérales ayant participé à la nuit de cristal
Une première dans l’histoire de la jeune république du Sénégal tout juste âgée de cinquante (50) ans. Le directeur d’une agence nationale s’en prend à son ministre de tutelle et l’accuse d’avoir livré aux médias des notes et comptes confidentiels d’une société nationale.

Souvenez-vous, au plus chaud de la nuit des longs couteaux, nuit de cristal, déclenchée contre sa personne, sa gestion au sein de l’agence sénégalaise d’électrification rurale ( Aser), M. Modibo Diop avait nommément accusé M. Samuel Amet Sarr, ministre de l’Energie, et son ministre de tutelle, d’avoir été, non pas commanditaire, mais le sbire, la main utilisée, pour le vilipender. Très curieux que jusqu’à ce jour, le susnommé n’ait jugé utile de se faire disculper des attaques du fonctionnaire d’état sous sa tutelle. Or, maints observateurs de la chose publique s’y attendaient. Contre toute attente, le suspens suivi et vécu en direct va démontrer tout le contraire. Puisque pas moins de soixante douze heures après tout ce qui suit, lors du Conseil des ministres du 12 Juin de l’année courante, le président Abdoulaye Wade va procéder au limogeage du sieur Modibo Diop.



AVEUX DE FEMMES LIBERALES AYANT PARTICIPE AU YOYO MORTEL



Dans cette fulgurante campagne médiatique de mise à mort enclenchée contre le sieur Modibo Diop, ex directeur général de l’agence sénégalaise d’électrification rurale (Aser) disions-nous, des chiffres et des faits avancés et énoncés par de téméraires chroniqueurs d’organes de presses de la place. Tout d’abord, parmi les curiosités de taille, le fait que, ni l’inspection générale d’état ( Ige), ni la direction des investigations criminelles (Dic) avec sa branche de la brigade des affaires générales (Bag), n’aient à ce jour, rendu public le moindre rapport. Il n’empêche que celles, ceux, qui alimentent depuis les plus hautes institutions de la république du Sénégal

( Présidence-Primature-Etat-Major-Ministères…) les antennes et autres radars des pages salaces de la presse ont parlé d’un découvert de plusieurs milliards de francs Cfa à l’agence sénégalaise d’électrification rurale (Aser). De deux véhicules américains qui coûteraient au bas mot l’un plus de cent millions de nos francs dévalués. De deux immeubles construits à Dakar à l’espace d’une année…Et, allègrement, on passe sur les broutilles.

Non sans oublier de rappeler que le Président Abdoulaye Wade s’intéresse toujours au (x) traitre(s) qui vend les secrets du Conseil des Ministres…

(Par exemple, qui a vendu Adama Sall ?)

Revenant à Modibo Diop, et à l’agence sénégalaise d’électrification rurale (Aser), à priori, supposerait, n’importe quel investigateur sérieux, que tout ce qui précède soit réel, nécessairement, cela amènerait à invoquer tous les autres cas similaires et foisonnant au courant de cette décennie de gouvernance des libéraux. Par exemple, à la Mairie de Dakar, quelques jours après la passation de service entre messieurs Pape Diop et Khalifa Sall, le dernier nommé a publiquement avisé les médias de graves manquements au sein de la gestion qui lui a été léguée. Entre autres fautes lourdes, et pas du tout orthodoxes, M. Khalifa Sall a énuméré des marchés de gré à gré de plusieurs de nos milliards. De fournisseurs fictifs payés sans avoir livré la moindre marchandise. De surfacturation. De dépassement budgétaire…

Pourtant, parmi les mille et une curiosités émaillant l’affaire Modibo Diop de l’Aser, jusqu’à ce jour, le sieur Pape Diop n’a été nullement inquiété. Et, il n’est pas le seul dans son cas !...

Ah ces néo libéraux, et ces transhumants qui font trembler les magistrats de la Cour des comptes !...

‘’ Nous avons participé à la campagne de mise à mort de Modibo Diop. Seulement, ce n’était pas facile. Parce que parmi nous, nombreuses étaient celles qui pensaient qu’il ne méritait pas le sort qui lui était réservé.Pour avoir été le seul leader libéral à avoir gagné chez lui à Dakar. Mais, en haut, on nous a demandé d’obéir sans nous poser des questions !...’’, dixit, des femmes libérales de la Commune Fann Gueule-Tapée Colobane.

Après tout ce qui suit, on peut en déduire que le sieur Modibo Diop a été gratuitement désigné pour être l’hostie expiatoire des libéraux vaincus à Dakar lors des dernières élections locales.

‘’Comprenez que pour eux, il n’a pas du tout été facile de laisser un transhumant de la dernière heure prendre les rênes de la ville de Dakar. Même, si, au passage, il a été le seul à avoir sauvé la mise lors des dernières élections locales !’’, dit ce vieux militant Pds de Colobane.

Ah ‘’polotics’’ sous nos tropiques !

Bitimrew
(Plus d'informations demain sur leral .net)




1.Posté par cissé le 25/06/2010 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MrDiop ce que vous avez de mieux à faire aujourd'hui c' est de rejoindre le camp des Patriotes.Vous avez beaucoup de choses à apporter à notre pays sans préjuger de quoi que ce soit...

2.Posté par DEUGOU LA VERITE le 25/06/2010 15:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Modibo DIOP incarne la droiture et la justesse en lui même et son profil d'ingénieur polytechnicien et de financier n'arrange pas ses frères libéraux qui sont derrières ces attaques.
Dommage que le président wade le met sur la touche pour faire plaisir à ses amis experts en chantage et de manipulation.
Dommage pour la république,dommage pour le PDS.

3.Posté par riso le 25/06/2010 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce qui me fait mal de tout ça, c'est que nous connaissons sa belle soeur qui est tres gentille et qui a beaucoup de connaissances ici en italie, je laconnais car j'avais des problemes de papiers,elle a tout fait pour le resoudre et je ne suis pas seul. une fois on lui a demandè qu'est ce que nous pourons faire pour te rendre un peu la monnaie ,elle nous a repondu VOS CARTES ELECTEURS pour soutenir mon beau frere pour elire le president wade en 2012. nous avons collecte 220 cartes(ASSOCIATIONS ET DAHIRA) sans aucune contrepartie car nous sommes apolitiques mais nous le faisons pour elle. quand nous sommes venus aussi au senegal elle a organise la rencontre avec son beau frere qui est chic, pieux et tres modeste.nous avons meme fait des farces avec lui, en lui disant qui vous a eduque. En ce moment , elle nous rend les cartes, nous l'avons dite de les bruler, ça nous sert plus.C'est pour dire que laisser modibo veut dire decourager tant de personnes a voter pour le pds .je felicite notre sister a qui nous considerons comme un modele pour sa paix, son partage et son elegance peul bou rafete,
sorella ti vogliamo bene, vai avanti cosi ciao ce l'hai un buon cuore

4.Posté par Beug Senegal le 25/06/2010 22:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne suis pas du PDS mais j'ai trop mal pour ce que Me WADE et ses camarades du PDS font subir à Mr Modibo DIOP.
Nous du côté de Benno nous serions trés heureux et honorés de vous accueillir parmi nous.
Réveillez vous Mr Modibo DIOP,vous n'êtes pas du tout aimé au PDS,votre place n'est pas à coté de ces comédiens du Dimanche.

5.Posté par Ma féké le 28/06/2010 13:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais Modibo n'est qu'un simple opportuniste, car il a adhéré au PDS après sa nomination au poste de DG de l'ASER, via la Génération du concret en fin 2007. Donc dans le but de préserver son fauteuil de DG et c'est tout. Hormis cela, la victoire que les journalistes l'accompagnent pour qu'il crie je vous informe que COLOBANE n'a jamais perdu des élections qu'elles soient présidentielles, législatives ou municipales depuis 1988 donc durant 20 ans. Donc s'il a adhéré au PDS et qu'il crie qu'il a remporté les dernières élections c'est la rigolade pour nous qui sommes PDS depuis 30 ans. D'ailleurs, il est né dans le quartier comme l'actuel maire et nous mais pas vécu dans ce quartier. Il est venu chercher une base avec l'argent de l'ASER. Donc vous lui faites une PROMOTION! DONC BONNE CHANCE

6.Posté par Beug Senegal le 28/06/2010 20:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Féké wo tous,c'est pas la politique qui l'avait nommé sinon il allait faire comme ces autres opportunistes en allant brulé des pneus et faire des casses pour rester au pouvoir.
Lui ,il a un métier et il n'est pas obnubilé par un poste de DG ou autre.
Je comprends que vous soyez mécontent car il a réuissi là où vous avez tous perdu,en 2ans,il a fait ce dont vous êtes incapable de faire en 30 ans.
INCAPABLE VOUS L'ÊTES ET VOUS LE RESTEREZ TOUTE VOTRE VIE.
CIRCULEZ DANS COLOBANE ET VOUS SAURIEZ QUE MODIBO DIOP ET PLUS QUE PRÉSENT DANS LES MAISONS ET DANS LES COEURS,ET MÊME DANS LE VOTRE MÊME SI VOUS NE L'ACCEPTIEZ PAS.
CORDIALEMENT.

7.Posté par VRAI COLOBANOIS le 28/06/2010 20:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis fâché après MODIBO d'avoir accepté devant le président WADE de laisser la mairie à cette"incapable"qui se dit maire qui ne peut même pas nettoyer devant sa propre maison.
L'hivernage arrive et colobane va ressembler à un champs de patate et votre maire n'y pourra rien comme d'habitude.
LOLO DIARA LIDIEUNTI

8.Posté par OBSERVATEUR le 29/06/2010 14:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MODIBO DIOP
Ce garçon courtois et intelligent que j'ai connu depuis le lycée et qui est parvenu à se faire une belle place sur le plan professionnel où seuls le sérieux et la persévérence paient, me donnait des frissons au dos à chaque fois que je l'entendais parler de soutien à Wade.
Le seul conseil que je lui donne est de quitter ce millieu qui n'est pas le sien.
Un ami

9.Posté par Ma féké le 29/06/2010 15:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eh Bou lène merre, je dis bien que Modibo est un opportuniste. Il a attendu d'être nommé DG de l'ASER pour rentrer dans le politique via la Génération des Concrets (cons) donc derrière Karim Wade. Par contre nous nous avons adhéré volontairement et directement au PDS derrière le père de Karim non derrière le gosse et nous avons toujours remporté les élections et cela depuis 20 ans 1988- 2008 vous le savez bien donc 20 ans avant la venue de Modibo dans le parti. Ce que nous lui reprochons c'est qu'il affirme haut et fort avoir remporté la seule élection qu'il a participé donc où étaient ceux qui remportés les élections avant sa venue? répondez SVP. Hormis cela je précise que Modibo n'est pas le seul plytechnicien colobanois sortie de Thiés. Colobane est petit par la superficie mais grand sur le plan des cadres, car y'a des officiers supérieurs de l'armée (colonels), de la Douane (exemple l'actuel adjoint DG de la Douane, Commissaires (exemple) l'ancien patron des renseignements de la police nationale et des administrateurs civils, ainsi que des Médecins. Donc ce n'est pas par haine qu'on parle de lui nous le connaissons très bien. Et sincèrement je lui souhaite de retrouver un autre poste car il est colobanois comme moi.

10.Posté par Taquin le 29/06/2010 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais Modibo n'a pas participé aux élections législatives de 2008 dans son quartier de colobane. Donc comment il peut affirmer avoir remporter un an après l'élection suivante (locale)2009? et ceux qui gagnaient depuis 1988 dans ce quartier ont- ils déménagés?

11.Posté par Warou le 29/06/2010 15:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais Beug Fallou explique nous comment il a gagné les élections seulement après 17 mois de service? Colobane n'est pas grand donc fait un recensement et explique à l'opinion sur le net. Je t'informe que nous avons reconduit les mêmes dispositifs raison pour laquelle nous avons jamais perdu des élections depuis 1988 dans notre quartier. Peut être que quand on gagné tu étais absent du pays.

12.Posté par Birou le 29/06/2010 16:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu sais la malchance de Modibo est qu'à Colobane la fonction de responsable politique n'intéressait pas les hommes. A titre d'exemple Yamar Guèye secondait feue Mère Rose NIang, et Abdel Kader Sabara secondait sa belle mère Sokhna Ndiaye la mère de Ndella Sabara Et lui il est venu s'embourbait dans cette affaire de femme. Les hommes ont toujours soutenu les femmes en discrétion. Mais c'est vraiment dommage. Souhaitons lui de trouver vite une planque.

13.Posté par VRAI COLOBANOIS le 29/06/2010 21:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A mon cher ami "Ma Féké" je suis d'accord avec vous sur une chose,il y'a des cadres et de hommes de valeurs à colobane mais qui ont toujours eu honte d'affirmer haut et fort leur "colobanité",d'autres ont déménagés et ne remettent les pieds qu'en cas de décès ou autres.
Ce que Modibo Diop a fait pour Colobane,personne jusqu'à ce jours ne l'a fait.
Qu'ont ils fait tous ces cadres dont vous parlez pour le quartier?
Là ,nous parlons de Colobane et soyons objectifs dans nos critiques,le seul fait que toute la presse appelle Modibo Diop"Boy Colobane" est une fierté pour nous les résidents car, grâce à un homme,le cartier est regarder autrement,il a inspiré pas mal de jeunes à croire en eux ,à persévérer dans les études et avoir espoir en leur avenir.
Ces considérations partisanes ne nous avancent en rien,pour le bien de colobane,prions pour que des Modibo Diop ,on n'en trouve à chaque coin de rue.
Ne nous laissons pas divertir,l'hivernage arrive et on sait tous ce qui nous attends dans notre vécu quotidien.

14.Posté par DEUGOU LA VERITE le 29/06/2010 21:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si tous ces cadres dont on nous parle sur ce forum avaient fait quelque chose pour Colobane,ce quartier sortirait de sa situation difficile dont elle est actuellement.
Ce que je retiens de Colobane chaque fois que je m'y rends,c'est un quartier qui dont les rues sont inondées durant toute l'année.
Après le départ de l'ancien maire Adama Bâ,j'avais espoir,mais je constate que celle qui l'a remplacé ne vaut pas plus que lui.
C'est à croire que les habitants de colobane se contente bien de leur situation.
Dans ces conditions,on ne peut que les laisser avec leur sort.
DOMMAGE;

15.Posté par CITOYEN le 29/06/2010 22:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lI MA DIAXAL MOY,tous ceux qui parlent dans ce forum sont des habitants de colobane.
C'est quoi leur problèmes?
J'aurais bien aimé avoir quelqu'un comme Mr MODIBO DIOP dans mon quartier.
Je ne suis et ne serais jamais avec Me WADE mais ,s'il ne veut plus de Mr MODIBO DIOP,nous de BENNO nous le disons soyez le bienvenu ,nous savons biens ce que vous valez..
VOTRE VRAI PLACE N'EST PAS A COTE DE WADE ET DU PDS.

16.Posté par 100% MILITANT le 29/06/2010 22:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AVEC MODIBO POUR TOUJOURS,NOUS N'AIMONS PAS ABDOULAYE WADE MAIS NOUS ARRIVONS A LE SUPPORTER GRACE A MODIBO DIOP.
SI LE PRÉSIDENT LÂCHE MODIBO DIOP,NOUS NOUS TOURNERONS LE DOS A Me WADE.

17.Posté par Toufa le 30/06/2010 13:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n' y a pas plus dégeulasse que la politique.

18.Posté par CITOYEN le 30/06/2010 15:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Telle qu'elle est pratiquée au SENEGAL oui,vous avez raison.

19.Posté par beugueu diam le 30/06/2010 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonsoir à tous,nous, les habitants de colobane , ni la politique, ni personne ne doit nous separer, pourquoi nous ne devons pas partager les malheurs et les bonheurs entre nous.En vous lisant, c'est comme si vousdirez NIAW à modibo .si ce que vous dites est vrai pouquoi vous ne pouviez pas lui dire au moment ou il etait dans l'arene.
L'erreur est humaine, il a fait une erreur no seulement en entrant dans l'arene politique mais en taquinant ses superieurs.Mais nous ne devons pas l'abandonner,c'est nous dans nous ,nous devons nous serrer main dans la main, nous ne sommes plus des voisins mais des familles.disons merde( excusez moi du mot) à la politique et à tous ceux qui veulent nous separer .yallah na gnou yallah may diam ak kholou dioulit, je vous aime tous au revoir

20.Posté par VRAI COLOBANOIS le 30/06/2010 23:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Enfin un rayon de soleil sur ce forum,merci à toi beugue diam,tes propos sont clairs et limpides.que la paix soit avec toi.
VIVE COLOBANE

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site
Titre de votre page Titre de votre page