leral.net | S'informer en temps réel

AND JËF SUR LA PRESIDENTIELLE 2012 : Une fraude électronique se prépare

Avec l’informatique, on peut tout faire, même fabriquer les résultats d’une élection. C’est la « démocratie électronique » construite à l’aide d’un logiciel qui est à des années lumières du bourrage des urnes. C’est l’intention que l’on prête au régime libéral de Me Wade qui travaillerait actuellement sur un logiciel de fraude électorale pour remporter les élections de 2012 dès le premier tour. La révélation est d’And Jëf/Parti africain pour la démocratie et le socialisme (Aj/Pads) de Landing Savané, dans un communiqué en date du 19 août.


Rédigé par leral.net le Jeudi 20 Août 2009 à 11:49 | | 1 commentaire(s)|

AND JËF SUR LA PRESIDENTIELLE 2012 : Une fraude électronique se prépare
Un logiciel de fraude électorale serait conçu par le régime de Me Abdoulaye Wade pour remporter les élections de 2012. C’est And Jëf/Parti africain pour la démocratie et le socialisme (Aj/Pads) de Landing Savané qui en fait état dans un communiqué de presse daté d’hier, mercredi 19 août. Son Secrétariat permanent fait part de ses inquiétudes au sujet de la « persistance de rumeurs relatives à l’existence d’un logiciel de fraude électorale conçu par le pouvoir pour remporter les élections de 2012 dès le premier tour ».

Suffisant pour que Landing Savané et ses camarades « lancent un appel à toutes les forces vives de la nation pour amener le gouvernement à engager un dialogue sincère sur le système électoral (code électoral, fichier électoral) pour garantir la transparence et la régularité des prochaines élections ».

D’ailleurs, en abordant la question du dialogue politique national, le Secrétariat permanent « note le blocage actuel sur la question de l’ordre du jour et réaffirme avec force la nécessité de trouver les moyens de surmonter les difficultés actuelles dans l’intérêt supérieur de la nation ».

En outre, le Secrétariat Permanent « reste préoccupé par la dégradation continue de la situation sociale de l’écrasante majorité des travailleurs dont le pouvoir d’achat ne cesse de chuter en dépit des hausses de salaires annoncées dans le secteur privé ». Il appelle le gouvernement à mettre en œuvre une politique énergique de « lutte contre la pauvreté dont l’agriculture, l’artisanat local, le commerce et les micro-entreprises devraient être les principaux bénéficiaires ».

De plus, le Secrétariat d’And Jëf appelle les fédérations « à initier des comités de défense des conditions de vie des populations pour obliger le gouvernement à mettre un terme aux coupures intempestives d’électricité et réduire le coût des denrées de première nécessité ».

Par ailleurs, le secrétariat permanent des « Follistes », exige le paiement prioritaire et intégral de la dette intérieure afin de permettre aux PMI et PME nationales d’assurer la survie et la compétitivité de leurs sociétés.

Evaluant la session du Bureau Politique du 08 Aout 2009, le Secrétariat permanent d’And Jëf « s’est réjoui de la bonne tenue de cette instance et de la détermination de la direction du parti à faire face énergiquement aux agressions répétées du président de la république contre notre parti et son Secrétaire Général dont le seul tort est de défendre la souveraineté du parti ». Tout en exhortant les militants à rester vigilants pour faire définitivement échec au « complot d’Etat de Maître Wade qui voit en son Secrétaire Général, Landing Savané, un obstacle à la réalisation de ses desseins monarchiques d’un autre âge ».

S’agissant du 4 ème congrès du parti, le Secrétariat Permanent « se réjouit de la décision du Bureau Politique de l’organiser les 19 et 20 décembre 2009 et de l’avancement des travaux préparatoires sous la conduite du président du comité Amadou Tidiane Guiro ». Avant de « féliciter vivement le Secrétaire Général Landing Savané à travers une motion votée par le Bureau Politique pour la clairvoyance, la sérénité et la détermination dont il a fait montre pour venir à bout des menées subversives contre notre parti »

Alio Informatique


1.Posté par Decroix le 20/08/2009 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mes anciens camarades commencent à avoir peur et cherchent à justifier leur visite dans la savane. Prions pour eux

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site