leral.net | S'informer en temps réel
Dimanche 29 Mai 2011

ANNONCÉE A DAKAR, LA SECONDE EPOUSE DE GBAGBO INTROUVABLE DANS LA CAPITALE SENEGALAISE: Les dessous de l’affaire Nady Bamba


C’est maintenant une certitude pour les plus hautes autorités sénégalaises : contrairement à ce qui avait été annoncé par les médias internationaux, Nadiana Bamba n’est pas à Dakar. Les autorités ivoiriennes le croyaient fermement et avaient même interpellé sur la question le chef de la diplomatie sénégalaise, Me Madické Niang, lors de son séjour en Côte d’Ivoire. Si cette éventualité a fait son bonhomme de chemin auprès de l’équipe de Ouattara, c’est à cause, entre autres, d’une transaction qui porte sur 47.000 dollars (environ 23,5 millions de francs Cfa).



Les plus hautes autorités sénégalaises en ont désormais la certitude : la seconde épouse de Laurent Gbagbo, Nadiana Bamba, n’est pas à Dakar, contrairement à ce qui avait été annoncé par plusieurs médias internationaux. A moins qu’elle ne vive sous un faux nom après être entrée clandestinement au Sénégal avec son fils de 8 ans et dans une maison d’où elle ne sort jamais, Nadiana Bamba ne se trouve pas sous nos cieux. Pour autant, des sources autorisées à Abidjan croient savoir que ce n’est pas fortuit si les autorités ivoiriennes avaient émis cette éventualité. En effet, les mêmes interlocuteurs avancent que 47.000 dollars (environ 23,5 millions de francs Cfa) ont été transférés depuis Abidjan vers une banque dakaroise par les soins de la seconde et très discrète épouse de Laurent Gbagbo. Là où Simone Ggabo a effectué plusieurs placements financiers en Angola, actuellement pistés par les conseils de l’Etat ivoirien, dans le cadre d’une procédure pour blanchiment de capitaux.

Pourtant, dès que la venue au Sénégal de Nadiana Bamba avait été avancée, des sources diplomatiques sénégalaises interpellées par L’As avaient dégagé en touche. Me Madické Niang avait été personnellement interpellé à ce sujet par les autorités ivoiriennes, lors de son séjour à Abidjan quelques jours après la capture de Gbagbo et de membres de son clan.

Le chef de la diplomatie sénégalaise avait rejeté en bloc, mais à la suite de son retour à Dakar, il avait saisi son homologue de l’Intérieur pour un « travail ». Des sources policières haut placés révèlent : « Elle n’est pas là. Le cas aurait été signalé ». Qui plus, le Sénégal a décidé de ne plus abriter de personnalités visées par des poursuites dans leur propre pays. « Habré est le dernier », renseignent des sources autorisées. Si Nadiana Bamba n’est pas à Dakar, la question est de savoir où elle se trouve donc. « Peut-être au Mali », répondent des sources.

Cheikh Mbacké GUISSE l'as

( Les News )




1.Posté par barang le 30/05/2011 07:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

laissé la tranquille, elle a bien montrer qu’elle n'était pas avec son marie

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site
Titre de votre page Titre de votre page