leral.net | S'informer en temps réel

AUGMENTATION DE LA MASSE SALARIALE, NEPOTISME : La poste voit ses recettes budgétaires baisser de 51%

La poste Sénégalaise traverse une situation économique peu enviable, selon le syndicat national des travailleurs des postes et télécommunications, pour lequel, à cause d’une augmentation de la masse salariale passée à 10 milliards, depuis l’accession du nouveau Directeur, ainsi que des formes de népotisme dans la gestion de la boite, le réseau souffre de baisses drastiques des recettes budgétaires, allant jusqu’a 51%.


Rédigé par leral.net le Jeudi 10 Mai 2012 à 11:11 | | 0 commentaire(s)|

AUGMENTATION DE LA MASSE SALARIALE, NEPOTISME : La poste voit ses recettes budgétaires baisser de 51%
Le syndicat des travailleurs de la poste ne déchante pas, pour la bonne conduite des réformes et la bonne gouvernance de l’entreprise. Ces deniers sont d’avis que la direction générale s’enfermait dans une logique de confrontation, du seul fait de la stigmatisation de sa bonne gouvernance par le SNTPT. Et, à cet effet, bafoue les règles élémentaires du dialogue social, privilégiant la manipulation et la division.
Selon les syndicalistes, l’un des aspects les plus graves dans la mauvaise conduite, c’est la violation des délibérations du conseil d’administration concernant «le projet du courrier hybride, particulièrement, son financement frauduleux à hauteur de 2,3 milliards et la dissimulation dans les écritures comptables».
En outre, ajoute le comité exécutif du syndicat, le niveau de paupérisation des travailleurs de la Poste a atteint un seuil incroyable, sans qu’aucune perspective ne soit dessinée. Les camarades de M. Diallo, secrétaire général national du syndicat, indexent un recrutement en quantité du Directeur qui a fait passer la masse salariale de 6 à 10 Milliards de francs.
Las filiale Poste-finances n’est pas en reste, puisque, selon toujours les syndicalistes, le directeur général fait dans «la dissimulation de preuves, les déménagements incognito, l’anticipation sur des avantages, la régularisation à la sauvette et des missions à tout-va». Le Directeur ne se priverait pas de voyages, en compagnie d’une pléthore de conseillers, avec «des perdiems substantiels».
Aussi, pour toutes ces raisons, les travailleurs de la Poste ont-ils demandé à Macky Sall, de porter une attention particulière à leur outil de travail et à y dilligenter les solutions les meilleures.
Mamadou DIOUF
REWMI QUOTIDIEN

( Les News )