leral.net | S'informer en temps réel

Abdoulaye Mar Dièye (PNUD): « le PUDC est un vecteur parfait de promotion, d’accélération et de sécurisation du développement durable, gage d’une paix sociale ».


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Mars 2017 à 13:36 | | 0 commentaire(s)|


Abdoulaye Mar Dièye le directeur régional du Programme des nations Unis pour le développement (PNUD) pour l’Afrique a déclaré ce lundi, que le Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) « est un vecteur parfait de promotion, d’accélération et de sécurisation du développement durable, gage d’une paix sociale ».

« Le PUDC est un vecteur parfait de promotion, d’accélération et de sécurisation du développement durable, gage d’une paix sociale », a déclaré Abdoulaye Mar Dièye, le directeur régional pour l’Afrique, lors de son allocution  en marge de l’atelier régional  sur le partage de l’expérience sur le PUDC.

« Le Sénégal l’a bien compris, et en ce sens il est pionnier, mettant en œuvre une stratégie de transformation structurelle et d’inclusion, qui repose sur un carré magique, à savoir le Plan Sénégal Emergent (PSE) et ses déclinaisons qui opèrent de façon synergétique et que sont le Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC), le Programme d’urgence de modernisation des axes des territoires frontaliers (PUMA) et le Programme de modernisation des villes (Promovilles) », a ajouté M. Dièye tout en précisant que c’est « l’urgence qui est le dénominateur commun de ces trois programmes ».
 
En vue de procéder à une capitalisation de l’expérience du PUDC qui fait déjà l’objet d’une demande de massification et d’une réplique dans certains pays africains, le Gouvernement du Sénégal, en partenariat avec le PNUD, organise depuis ce matin un atelier régional afin de mieux partager le business modèle du PUDC, permettant ainsi aux différents acteurs de comprendre les processus et les liens entre les Objectifs de Développement Durable et la lutte contre les inégalités sociales.
 
Cet atelier régional sur le Business Modèle du PUDC se tient les 13 et 14 mars 2017 au King Fahd Place à Dakar sous la présidence effective de Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République, d'une vingtaine de pays de la sous-région,  des  institutions internationales, des élus locaux, des experts et des partenaires au développement qui prendront une part active à cette manifestation.
 
Massène DIOP Leral.net



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page