leral.net | S'informer en temps réel

Accès à l’eau, électrification, abris provisoires : La commune de Tattaguine en proie à plusieurs maux

La commune de Tattaguine est en proie à plusieurs maux qui hantent le sommeil des populations. C’est le maire qui a poussé un cri du cœur, avec l’espoir qu’il sera entendu.


Rédigé par leral.net le Samedi 10 Décembre 2022 à 10:48 | | 0 commentaire(s)|

Au cours d’un point de presse, le maire Ibou Ndiaye a lancé un appel aux autorités, afin qu’elles viennent au secours d’une commune qui manque de tout.

«Nous lançons un appel aux autorités étatiques pour que Tattaguine puisse avoir un centre de santé. Figurez-vous que dans tout l’arrondissement, il n’y a aucun médecin», a-t-il indiqué. Sur le plan de l’éducation, l’édile déplore douze abris provisoires, des écoles non clôturées et dont les élèves sont exposés à tous les dangers.

«Nous sommes aussi confrontés à un problème d’électricité et d’accès à l’eau. Nous lançons un appel aux autorités étatiques afin qu’elles nous aident à satisfaire à ces exigences légitimes», ajoute Ibou Ndiaye. Le maire était face à la presse en marge d’une cérémonie de remise de subventions aux postes de santé et aux écoles.

«Malgré nos maigres moyens, nous avons remis 7 millions FCfa aux postes de santé, 6 millions FCfa aux établissements scolaires publics et privés et aux écoles coraniques. Nous avons aussi payé le loyer des étudiants à hauteur d’un million et demi de francs Cfa», a déclaré le maire.





Bes Bi