leral.net | S'informer en temps réel

Adhésion de Khouraichi Thiam à l'APR : Les femmes de l'APR Tambacounda disent niet et menacent

S’il y’a un responsable politique qui traverse une période de poisse ces jours à Tambacounda, c’est bien Khouraichi Thiam. En effet, après les jeunes de l'APR Tambacounda, c’est autour des femmes apéristes de monter au créneau pour dire non à son adhésion avant de menacer. Elles ont tenues une assemblée d'urgence ce mercredi 13 mars 2013 à leur siège sis au quartier Liberté de Tambacounda pour manifester leur désaccord pour le ralliement de Khouraichi Thiam à l’APR.


Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Mars 2013 à 16:10 | | 2 commentaire(s)|

Adhésion de Khouraichi Thiam à l'APR : Les femmes de l'APR Tambacounda disent niet et menacent
L'adhésion de Khouraichi Thiam à l'APR continue de défrayer la chronique à Tambacounda. Ce mercredi 13 mars 2013, les femmes apéristes ont tenu une assemblée générale d'urgence pour crier haut et fort « tout le monde sauf Khouraichi Thiam à l'APR ». Selon Nafissatou Diop, porte parole des femmes de l'APR Tambacounda, «Khouraichi Thiam était le seul responsable libéral qui avait combattu Macky Sall au premier et second tour de la présidentielle. Il s’était même permis d’envoyer des nervis qui ont attaqué le cortège de Macky à l’entrée de Maka. Donc tout sauf Khouraichi à l'APR», a t-elle d’emblée déclaré. Pour elle, Khouraichi Thiam n’est pas une référence en politique à Tambacounda, du fait de sa tortuosité. Aussi, disent-elles, il ne dispose d’aucune représentativité, encore moins d’une légitimité, qui puisse faire de lui un responsable. «Tout ce qui adviendra avec l’arrivée de Khouraïchi Thiam n’engage que Macky Sall. Nous sommes prêtes à tout pour qu’il n’entre pas dans l’APR », menacent-t-elles.

Pour le cas de Khouraichi Thiam, les femmes Apéristes de Tambacounda pensent qu’il est temps qu’il soit audité sur les licences de Pêche. Selon Nafissatou Diop, Khouraichi Thiam est à l’origine des maux dont souffre la région de Tambacounda pour avoir occupé plusieurs portefeuilles ministériels du temps de Wade sans aucune réalisation concrète au bénéfice de la population tambacoundoise. Dans le même sillage, Fatou Keïta, vice-présidente des femmes a souligné qu'elle et ses sœurs ont besoin de financements pour mettre en œuvre des projets dans cette région frappée par le manque d’emplois. Les femmes ont également salué la nomination de Malal Camara, un des responsables locaux, à la tête de l’Agence pour le développement local (ADL), tout en notant que d’autres postes devraient être confiés à des cadres de Tambacounda, qui ne compte pas de ministre dans le gouvernement.



1.Posté par Wassadou le 15/03/2013 01:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis entierement d acord avec Nafissatou Diop, soyez ferme - il ne faut pas l accepter a l APR cest une pourriture, si vous l admettez il va vous transferer les saletes du PDS - bagne lene de - il ne peut rien vous apporter -

2.Posté par Ali le 15/03/2013 08:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

''Khour'', tu es politiquement mort, il reste que son enterrement. Les avertis ne sont jamais derrière toi. Un conseil, surtout n'investis pas tes sous, plutôt laisse ta place à tes lieutenants parmi les plus aimés de ta localité pour continuer si tu veux la réussite de ton parti. Et toi, sors par la grande porte, tu es intelligent tu peux t'en sortir autrement.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site