leral.net | S'informer en temps réel
Vendredi 6 Mars 2015

Affaire Arcelor Mittal : L’argent du règlement du différend en Afrique du Sud ? ( Leral )


Selon des sources concordantes de leral , l’argent qui a été versé à l’Etat du Sénégal dans l’affaire Arcelor Mittal aurait été viré dans un compte bancaire en Afrique du Sud.



Affaire Arcelor Mittal : L’argent du règlement du différend en Afrique du Sud ? ( Leral )
L’affaire Arcelor Mital, du nom du milliardaire indien Lakhsimi Mittal, n’a pas encore livré tous ses secrets. L’argent qui a servi à régler le différend entre l’Etat du Sénégal se trouverait en Afrique du Sud après avoir transité par le compte bancaire de l’avocat français de l’Etat du Sénégal. A quel titre cet argent est-il logé dans un compte dans le pays de Mandela? Qui est le détenteur de ce compte? Si l'argent a été versé au trésor public, où est l'ordre de virement? Autant de questions auquel Leral.net tentera de répondre incessamment.

Pour rappel, la Lettre du continent a révélé que lorsque Mittal a décidé de payer les 150 millions de dollars c’est l’avocat personnel de Macky SALL Me François Meyer à qui le président a demandé d’encaisser les fonds. Et l’argent a été viré dans le compte de cet ami du président Sall à la banque BNP Paribas.
Charles Cissé



Titre de votre page Titre de votre page