leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Ya Khouss Dialleu : L’ancien Pm, Souleymane Ndéné Ndiaye nie toute complicité avec l’homme d’affaire

L’arrestation du célèbre homme d’affaires Ousmane Thiam connu sous le nom de Ya Khouss Dialleu, tant chanté par Youssou Ndour dans son tube "Atou réer na", connaît de nouveau développement. L’affaire qui s'annonce comme un grand scandale, risque de faire beaucoup de dégâts si l’enquête arrive à son terme.


Rédigé par leral.net le Jeudi 27 Juin 2013 à 12:10 | | 0 commentaire(s)|

Lors de ses nombreuses auditions, Ya Khouss Dialleu aurait mouillé les agents du ministère de la Santé, de la Radiotélévision nationale, de l’armée, du Centre Peytavin etc. D’ailleurs, croit savoir La Tribune, les sous-officiers, dont les cartes professionnelles ont été retrouvées par devers lui, sont convoqués par les gens la gendarmerie, habilitée à les entendre. Ce n’est pas tout. Cette affaire, qui a connu ses débuts dans le bureau du chef de service de Grand Yoff, est en train de connaître des ramifications qui pourraient atteindre des niveaux insoupçonnés. Car en plus de mouiller des agents des services précités, Ousmane Thiam a cité le nom de l’ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, comme "son ami d’enfance qui l’a toujours aidé dans son entreprise délictueuse, en lui facilitant la délivrance de faux titres de voyage".

En réponse à cette grave accusation, le super étudiant du Sénégal à Londres a déclaré n’avoir jamais été de connivence avec le célèbre homme d’affaire. Même s’il admet qu’il connait son accusateur, Souleymane Ndéné Ndiaye a déclaré n’avoir pas reçu Ousmane Thiam durant le temps qu’il fût Premier ministre du Sénégal. Le maire de Guinguinéo d’ajouter que cela n’a été ni à son bureau encore moins chez lui.

Pour rappel, Ousmane Thiam avait été arrêté dans une chambre de passe sis aux Hlm Grand Yoff. Conduit au poste de police, il fera l’objet de perquisition à son domicile des Hlm 4 où une mallette bourrée de fric sera saisie. La même opération a permis aux policiers de mettre la main sur plusieurs documents, dont des faux et des vrai faux, ainsi que des titres de voyage, une arme, de la poudre blanche, du mercure, etc. Toutefois, avec la complicité des faits qui l’accablent, Ya Khouss Dialleu pourrait faire l’objet de plusieurs retours de parquet avant de prendre place dans une cellule de la prison de Rebeuss.