leral.net | S'informer en temps réel

Affaire des nervis à Ourossogui: Une plainte annoncée contre le Maire Moussa Bocar Thiam

L’affaire des « gros bras » qui accompagnent le chef de l’Etat dans sa tournée économique, atterrit sur le terrain judiciaire. Le mouvement « Adou Ourossogui » annonce une plainte contre leur maire Moussa Bocar Thiam.


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Juin 2021 à 09:05 | | 0 commentaire(s)|

Affaire des nervis à Ourossogui: Une plainte annoncée contre le Maire Moussa Bocar Thiam
Le mercredi 16 juin dernier, à l’étape de Ourossogui, les jeunes qui voulaient manifester avec leurs brassards rouges, ont été sévèrement malmenés par des nervis. Le mouvement « Adou Ourossogui » ne compte pas laisser ces violences impunies.

Il a annoncé une plainte contre le maire Moussa Bocar Thiam, pour agression, séquestration et vol. Les jeunes de Ourossogui dénoncent avec la dernière énergie, le déploiement des nervis lors du passage du Chef de l’Etat.

Très en colère, les dirigeants du mouvement « Adou Ourossogui » déplore l’irresponsabilité de leur édile. “Suite à l’irresponsabilité du maire Moussa Bocar Thiam, qui n’a cessé de terroriser les populations de Ourossogui, pour tout simplement barrer la routes à ces adversaires politiques.

Il n’a trouvé mieux que d’engager des nervis pour sillonner la ville et agresser des adversaires et ses partisans. Il s’agit de Abou Guèye, Amadou D. Conté, Samba Alassane Thiam, Sidiki Fall et plus de 10 jeunes du mouvement Ourossogui Weltaaki, qui ont subi des coups et blessures volontaires, séquestration et vol
”, déclare un des leurs, Amadou Dia.

Le mouvement Adou Ourossogui condamne fermement cette attitude indigne d’un maire, qui n’a ni la science ni la vertu de gouverner la cité, car n’ayant compris nullement les valeurs qui fondent notre commun vouloir de vivre ensemble. Une plainte sera déposée et si rien n’est fait, nous prendrons nos responsabilités”, a-t-il rajouté.

Le mouvement « Adou Ourossogui » va plus loin et réclame un vote-sanction lors des prochaines locales. “Nous demandons à tous les acteurs politiques de la localité, de conjuguer nos forces pour bouter Moussa Bocar Thiam dehors. Pour y arriver, le mouvement exhorte les jeunes à s’inscrire massivement sur les listes électorales”, a-t-il conclu.





Rewmi