leral.net | S'informer en temps réel
Mercredi 12 Mai 2021

Affaire du jeune Doudou Faye: Les deux présumés passeurs fixés sur leur sort le 25 mai prochain




Affaire du jeune Doudou Faye: Les deux présumés passeurs fixés sur leur sort le 25 mai prochain
Le procès des passeurs dans l’expédition qui a été fatale au jeune Mamadou Faye dit Doudou, s’est tenu hier au tribunal de Grande instance de Mbour. A la barre, les deux prévenus, Lamine Guèye et Oumar Guèye ont fait face au juge, rapporte "L'As".

Ils sont poursuivis pour trafic de migrants et homicide involontaire. Les frères Guèye ont plaidé non coupables, après la notification des chefs d’inculpation. Ils ont nié être les convoyeurs des candidats à l’émigration clandestine dont le petit Doudou. Mais le père de l’adolescent, Mamadou Lamine Faye, a enfoncé les deux prévenus, en maintenant ses accusations.

D’ailleurs, il a réclamé la restitution de la somme de 250.000 FCfa qu’il avait versée. Les autres témoins qui ont été emprisonnés au même titre que le père de Doudou Faye, en l’occurrence Serigne Dieng et Keïta Lô, dont les fils âgés de 20 et 18 avaient également péri dans l’océan Atlantique, ont témoigné à charge. Pour sa part, l’avocat de la défense a demandé la relaxe. Le tribunal va prononcer sa décision le 25 mai prochain.
La rédaction de leral.net