leral.net | S'informer en temps réel

Ahmet Khalifa Niasse désapprouve la réduction du mandat présidentiel

Le leader du Front des alliances patriotique (Fap), Ahmet Khalifa Niasse, ne partage pas l’idée de Macky Sall de réduire son mandat. Il estime que le chef de l’Etat n’est tenu de respecter sa promesse électorale que si celle-ci ne remet pas en cause la stabilité du pays.


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Mars 2013 à 08:35 | | 2 commentaire(s)|

Ahmet Khalifa Niasse désapprouve la réduction du mandat présidentiel
« Toute réduction de la durée du mandat présidentiel, si elle est initiée par le président de la République, constitue une forme de démission » a soutenu M. Niasse. Or, d’après lui, « toute démission d’un élu lui interdit de se représenter au même poste ». Aussi, considère-t-il qu’« un rejet éventuel du référendum (aura) pour conséquence que celui qui l’a initié démissionne ». « Une promesse électorale ne doit être tenue que si elle ne remet en pas en cause la stabilité des institutions », a expliqué Ahmet Khalifa Niasse.



1.Posté par schwarzeraal le 22/03/2013 09:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le president de la republique n´est pas un khalife meme le pape a demissioné.nous n´irons pas á un referendum ,le president de la republique doit tenir sa promesse ou signer sa mort politique en 2017.

2.Posté par kARIM le 22/03/2013 10:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet homme n est rien, il passe tout son temps a denigrer les gens pour se faire une place au soleil.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site