Leral.net - S'informer en temps réel

Al Amine vote BBY: "Nous formulerons des prières pour que Macky Sall sorte victorieux des Législatives"

Rédigé par leral.net le Lundi 24 Juillet 2017 à 10:08 | | 0 commentaire(s)|

La coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) peut compter sur le soutien de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, khalife général des Tidjanes. Ce dernier qui recevait hier, Mahammed Boun Abdallah Dionne, en visite à Tivaouane, selon "L’Observateur", a promis de prier pour la victoire de la coalition présidentielle, au soir du 30 juillet.

« Je suis venu auprès de vous, accompagné d’une délégation composée de personnalités choisies par le chef de l’Etat, pour expliquer aux Sénégalais ses réalisations à travers le pays durant ses 5 ans à la tête du Sénégal. Il en sera ainsi pour les projets qu’il compte réaliser à l’avenir. Par rapport à tout ce qu’il fait, nous pouvons dire que l’espoir des Sénégalais n’a pas été trahi », a confié le Premier ministre à Al Amine.

Abdallah Dionne a également sollicité des prières pour la paix au Sénégal, secoué ces dernières semaines par des violences électorales. A son tour, le khalife des Tidjanes a rassuré le Premier ministre et Macky Sall, qui, dit-il, a été le seul chef d’Etat a réalisé des chantiers pour Tivaouane. « El Hadji Abdoul Aziz Sy Dabakh disait que celui qui fait des choses exceptionnelles mérite d’être traité avec honneur. Nous ne disposons que de nos prières. Et nous les formulerons pour que le président de la République sorte victorieux de ces élections », a confié Al Amine.


Leral Titre de votre page