leral.net | S'informer en temps réel

Alioune Sarr (ministre du Commerce) invité à démissionner parce qu’il est incompétent, selon l’ASDIC

L’Association de défense des intérêts communs des consommateurs (ASDIC) a constaté une hausse injustifiée des denrées de première nécessité (huile, sucre, riz) et une hausse malencontreuse du prix des loyers.


Rédigé par leral.net le Lundi 6 Février 2017 à 15:27 | | 0 commentaire(s)|

Ladite association invite le ministre du Commerce à démissionner par manque de compétence et de laxisme, indique le communiqué.

Selon le texte, notre politique sociale et commerciale reste médiocre et non planifiée.

Une politique sociale doit être soutenue, contrairement à ce que les consommateurs sénégalais subissent au quotidien. Et alors, l’urgence, avec la forte dynamique de croissance démographique (2.7%),  c'est une perspective d’atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement.

La montée de la violence et de l’agressivité de la population sont des indicateurs prouvant que la pauvreté et la misère se sont bien installées car le pouvoir d’achat du consommateur sénégalais n’arrive plus à couvrir ses charges courantes et besoins élémentaires, explique la même source.

L’échec de la politique sociale, économique et commerciale de l’actuel régime est un manque de vision stratégique, ajoute le communiqué.

Thierno Malick Ndiaye



Cliquez-ici pour regarder plus de videos