Leral.net - S'informer en temps réel

Amadou Samba Kane, maire de Hounaré, confiant dans la victoire de BBY dans sa Commune

Rédigé par leral.net le Samedi 22 Juillet 2017 à 22:31 | | 0 commentaire(s)|

La coalition Benno Bokk Yakaar de la commune de Hamady Ounaré dirigée par le maire Amadou Samba kane, Directeur général de la LONASE, a démarré en trombe la campagne électorale .

Des contraintes professionnelles l'avaient obligé à revenir à Dakar après le passage de la tête de liste BBY, Premier ministre Mouhamad Boune Abdallah Dionne, dans le département de Kanel. Hier, les populations lui ont réservé un accueil populaire à l'entrée du périmètre de la commune.

Une longue procession humaine délirante sur des motos Jakarta et des voitures klaxonnant à tout-va, l'ont accompagné jusqu'à son domicile.

Un comité électoral a été mis en place sous la houlette des responsables Demba Diongue et Samba Sylla.

Dans le cadre des stratégies de proximité, le porte-à-porte dans les différents quartiers est privilégié car étant plus efficace.

« Notre défi majeur demeure l'importance du taux de participation, nous sommes sûrs de gagner à Hounaré », a dit Sidy Thiam, président du Comité électoral.

Meme son de cloche du côté du Directeur Amadou Samba Kane, qui a exhorté la population à aller retirer leurs cartes. Selon lui, la liste Benno Bokk Yakaar gagnera avec la manière dans sa commune car s’explique-t-il, « les réalisations socio-économiques du Président Macky Sall et notre bilan dans notre commune, plaident en notre faveur ».

Toutefois, le Maire a déploré la scission interne, génératrice de clans à l'APR dans le département, qui a fini par créer un véritable malaise dans les rangs de leurs partisans. A cet effet, il appelle toutes les parties prenantes à chevaucher vers l'unité et la cohésion de toutes les forces en présence.

Abordant les problèmes de sa commune surtout la campagne agricole, le maire s'est impliqué personnellement pour régler la dette des riziculteurs due aux partenaires. C'est un ouf de soulagement pour une grande partie de la population qui était concernée.

Il a aussi égrené ses réalisations dans sa commune, dont le centre de santé moderne construit et équipé qui va polariser tous ces villages et communes du Dande Mayo.


Leral Titre de votre page