leral.net | S'informer en temps réel

Aphone depuis longtemps, les dessous du silence inquiétant de Cissé Lô

Moustapha Cissé Lô, jadis tonitruant et au devant de la scène, semble n'être que l'ombre de lui-même. Il est devenu aphone depuis sa passe d'armes avec Yakham Mbaye et Farba Ngom.


Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Novembre 2020 à 06:28 | | 0 commentaire(s)|

Depuis la fâcheuse histoire des fichiers audio, Moustapha Cissé Lô est sorti des radars. "L’Observateur" s’est intéressé au retrait du débat politique de l’ancien président du Parlement de la Cedeao. Un «repli forcé» renseignent des sources proches du député, fruit d’un travail mené par des responsables qui ont su calmer le député.

"L’Observateur" renseigne aussi qu’une plainte avait été même déposée contre lui par Yakham Mbaye. Mais, son marabout, Serigne Moussa «Nawel», indique un des proches du député, lui aurait intimé de faire profil bas. «En compagnie du khalife général des Mourides, ils ont réussi à le dissuader, à le contraindre à arrêter ses sorties virulentes, notamment ses attaques à répétition contre le pouvoir en place», explique-t-on.

Surtout que les attaques indisposaient presque tout le pays et au premier chef, le président de la République. «D’autres médiateurs de l’ombre, poursuit-on, ont conduit des négociations souterraines pour mettre fin à la révolte de Moustapha Cissé Lô. Le couple présidentiel, principalement, la Première Dame, s’y est beaucoup investi ».



Cliquez-ici pour regarder plus de videos