Leral.net - S'informer en temps réel

Ardo Gningue, porté disparu après sa convocation, recherché par la DSC

Rédigé par leral.net le Jeudi 10 Juillet 2025 à 14:01 | | 0 commentaire(s)|

Convoqué mardi par la Division Spéciale de la Cybersécurité (DSC), l’activiste Ardo Gningue ne s’est pas présenté. Selon "Libération", il est désormais considéré en fuite et fait l’objet d’un avis de recherche. Après avoir reçu sa convocation, il aurait éteint son téléphone, coupant tout contact avec les enquêteurs. Une […]

Sénégal

Atlanticactu/ Ardo Gningue/ Serigne Ndong

Convoqué mardi par la Division Spéciale de la Cybersécurité (DSC), l’activiste Ardo Gningue ne s’est pas présenté. Selon Libération, il est désormais considéré en fuite et fait l’objet d’un avis de recherche.

Après avoir reçu sa convocation, il aurait éteint son téléphone, coupant tout contact avec les enquêteurs. Une attitude qui contraste avec celle de Badara Gadiaga, également visé par une enquête mais qui s’est rendu à la DSC, avant d’être placé en garde à vue.

Ardo Gningue est visé par une enquête pour « discours contraire aux bonnes mœurs » après des propos tenus à l’émission Jakaarlo (TFM) sur le Premier ministre. Il devait aussi être entendu sur une publication Facebook affirmant que le leader de Pastef aurait reconnu avoir fréquenté une prostituée dans le salon Sweet Beauté.

Pour rappel, l’activiste avait déjà été arrêté le 10 mars dernier, détenu une dizaine de jours, puis condamné à deux ans de prison avec sursis et 200 000 F CFA d’amende pour des propos jugés contraires aux bonnes mœurs.



Source : https://atlanticactu.com/ardo-gningue-porte-dispar... Sénégal Atlanticactu/ Serigne Ndong