leral.net | S'informer en temps réel
Jeudi 13 Novembre 2014

Armée : Scandale dans l'organisation du concours d'entrée à l’ENSOA (Exclusif)


Un jeune sénégalais originaire de Saint Louis dont les initiaux sont P.O.S, qui a réussi les tests oral comme écrit du concours d’entrée à l’Ecole Nationale des Sous-officiers d’Active (NSOA), a vu son nom retiré de la liste au dernier moment alors qu’il ne restait juste plus qu’à faire la visite médicale dernière étape avant d'aller à Kaolack pour la formation.



Armée : Scandale dans l'organisation du concours d'entrée à l’ENSOA (Exclusif)
Cette pratique, récurrente au sein des armées, cache un népotisme et un clientélisme dans les recrutements de sous officiers. Dans les rangs, les langues se délient pour dire qu’il est courant de substituer des candidats reçus par des fils ou parents proches de gradés.


C’est durant la visite médicale à L’hôpital principal qu’un soldat l'a appelé pour l'envoyer au camp Dial Diop. A son retour, et à sa grande surprise, on lui a fait savoir que son nom ne figure plus sur la liste. A la place, un autre nom était griffonné.

Dakarmatin suit attentivement les développements de cette affaire, surtout que le jeune P.O.S est déterminé à se battre pour être rétabli dans ses droits.

Dakarmatin.com
( Les News )



Titre de votre page Titre de votre page