leral.net | S'informer en temps réel

Association de malfaiteurs, vols multiples, usage d’arme blanche et de gaz neutralisant : quatre individus arrêtés à Cambérène

Le Commissariat d’Arrondissement des Parcelles Assainies Unité 15 a procédé, ce 3 octobre 2025, à l’interpellation de quatre (04) individus sur la plage de Cambérène. Ces derniers sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vols multiples commis de nuit avec usage d’arme blanche et de gaz neutralisant, ainsi que pour recel.


Rédigé par leral.net le Samedi 4 Octobre 2025 à 17:08 | | 0 commentaire(s)|

De source sécuritaire, cette opération fait suite à une série de plaintes déposées au commissariat de l’Unité 15. En effet, au cours du mois de septembre 2025, sept (07) plaignants avaient signalé des vols avec violence perpétrés par un groupe de deux à trois individus.

Selon la même source, ces agressions survenaient principalement entre la VDN 3 prolongée (à hauteur de la passerelle de l’Unité 15 des Parcelles Assainies) et la plage de Cambérène.

Parallèlement, les services de police avaient été informés de faits similaires attribués à une bande organisée opérant dans la même zone. Le mode opératoire de ce groupe consistait à cibler principalement les personnes fréquentant la plage de l’Unité 15 et de Cambérène à des heures tardives.

Ces malfrats utilisaient du gaz neutralisant et menaçaient leurs victimes avec un couteau pour les dépouiller de leurs effets personnels. Mais c’était ans compter avec la détermination de nos braves et infatigables forces de défense et de sécurité !

Fidèles à leur stratégie, des investigations approfondies ont été immédiatement engagées afin d’identifier et de neutraliser ce groupe de malfaiteurs. Ces enquêtes, menées notamment après l’audition des victimes, ont permis d’identifier et d’interpeller trois membres de cette bande. Lors de leur interrogatoire, ils ont reconnu sans ambiguïté les faits qui leur sont reprochés.

Concernant la destination des téléphones volés, les mis en cause ont déclaré les avoir tous revendus à un commerçant établi au marché du rond-point Case Bi des Parcelles Assainies.

Ce dernier, déjà porteur d’un bracelet électronique, a été interpellé à son tour et a admis avoir acheté à plusieurs reprises des téléphones provenant de cette bande.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue. L’enquête est en cours.

La Police est et reste mobilisée pour vous protéger et invite ainsi la population à contacter gratuitement le 800 00 17 00 pour toute information utile.