Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Actualités

Assouplissement de l’état d’urgence: Gora Khouma exige la levée de l’interdiction du transport interurbain

Rédigé par leral.net le Mardi 12 Mai 2020 à 18:34 |

Assouplissement de l’état d’urgence: Gora Khouma exige la levée de l’interdiction du transport interurbain
Gora Khouma du syndicat des transporteurs, a trouvé que « le président de la République a parlé de tout sauf du transport. Et pourtant, 80% des transporteurs ont respecté les directives du chef de l’Etat et du Ministère de la Santé. Pour le moment, seule la région de Dakar est autorisée à rouler à moitié ».

« Dans toutes les autres régions, c’est un arrêt total. Tous ceux qui ont circulé durant cette période, c’était les hors-la-loi, les clandos, les moto-taxi “Jakarta” », a rappelé le Président de l’Union nationale de routiers du Sénégal.

Ainsi, Gora Khouma invite Macky Sall à lever la mesure d’interdiction du transport interurbain. « Maintenant qu’il a ouvert les lieux de culte, les marchés, il n’a qu’à prendre ses responsabilités et demander aux véhicules de circuler à nouveau. Il a lâché la corde, je ne vois plus de raison de continuer d’interdire le transport interurbain. L’heure n’est plus à immobiliser les véhicules. »



● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63