leral.net | S'informer en temps réel

Attaque du bus Tata au cocktail Molotov : La Cap2024 condamne un « acte » ignoble


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Août 2023 à 11:28 | | 0 commentaire(s)|

Attaque du bus Tata au cocktail Molotov : La Cap2024 condamne un « acte » ignoble
Porteuse de la candidature de M. Alioune Sarr pour l’élection présidentielle de février 2024, la Convergence pour une Alternative Progressiste (CAP-2024) a exprimé sa vive préoccupation face à l’escalade de violence. A cet effet, « elle condamne avec vigueur, l’attentat ignoble perpétré à Yarakh, ce mardi 1er août, sur un bus de transport public Tata, causant ainsi deux morts et plusieurs blessés », a-t-on fait savoir dans un communiqué parvenu à notre rédaction, informe "Sud Quotidien".

En outre, fortement ancrée dans ses convictions humanistes, souligne le communiqué, « la CAP-2024 regrette les derniers développements politico-judiciaires qui ont conduit à des perturbations sociales, à des condamnations et à la dissolution d’organisation politique dont la sacro-sainte essence d’organisation et de représentation sociale se voit ainsi fortement compromise. Il s’agit là d’un recul démocratique, a fortiori dans un contexte où le peuple sénégalais est interpellé par des défis de stabilité et d’émergence pour son bien-être social ».

Par ailleurs, « la CAP-2024 réaffirme son attachement aux libertés individuelles et collectives et condamne également toutes formes de violence verbale et physique, d’où qu’elles viennent, contre toute personne ou groupe de personnes » indique, la source.

Dans le même registre souligne le document, la CAP-2024 et son candidat Alioune Sarr, « réaffirment leur profonde adhésion au caractère sacré de la vie humaine et exhortent, par conséquent, à la préservation de la paix sociale, condition première pour l’épanouissement du peuple sénégalais et de toute collectivité humaine».

Au demeurant conclut-on, « la CAP-2024 et le Président Alioune Sarr réitèrent leur foi dans les vertus sénégalaises de dialogue et de transcendance de nos égos, pour le recouvrement d’un espace politique apaisé».

Ndèye Fatou Kébé